Les missions du poste

Description de l'entreprise

Rejoignez la BRED Banque Populaire : une banque coopérative conquérante, humaine et engagée

En tant que banque de proximité engagée sur ses territoires, nous soutenons activement le développement de nos territoires en Île-de-France, en Normandie et Outre-Mer avec un réseau de 411 implantations en France et à l'international, à travers nos filiales en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, en Afrique et en Suisse.

Nos activités et nos expertises nous permettent d’accompagner durablement nos clients : banque de détail, banque de grandes entreprises et institutionnels, banque de gestion privée, banques à l’international, salle des marchés, société de gestion d’actifs, compagnie d’assurances, banque de financement du négoce international.

Conquérante, humaine et engagée, nos valeurs incarnent notre ambition de relever chaque jour de nouveaux défis et d’agir de manière responsable et durable afin d’accompagner nos 1,6 million de clients, 200 000 sociétaires ainsi que l'ensemble de nos collaborateurs.

Nous appartenons au Groupe BPCE - 2ème Groupe bancaire français.

Et Vous, si vous rejoigniez la BRED Banque Populaire ?

Forte de ses 7500 collaborateurs, dont 40 % sont basés en Outre-Mer et à l'international, la BRED Banque populaire vous propose un cadre professionnel épanouissant et des perspectives de carrière diversifiées, à l'échelle internationale.

Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui encourage la responsabilisation et la prise d’initiative et qui accorde une place importante au développement et à l’accompagnement de ses collaborateurs.

Poste et missions

Pourquoi rejoindre la Direction Distribution et Connaissance Client de la BRED ?

Sous la responsabilité du responsable Distribution (Direction Distribution et Connaissance Clients), vous participez aux projets de transformation clés pour notre réseau bancaire (agences, centres d’affaires, Cercles Patrimoniaux…). Votre capacité à être autonome et force de proposition sera essentiel pour ce poste.

Votre rôle sera essentiel pour transformer et optimiser notre approche commerciale.

Vos responsabilités :

  • Analyses géomarketing et Reporting : Réaliser des études géomarketing globales ou ciblées approfondies, évaluer les potentiels de marché, analyser les zones de chalandise et identifier les opportunités de développement, et mettre à disposition du réseau des KPI clés
  • Gestion de projets : Piloter l’ensemble des étapes d’un projet, depuis la définition des besoins avec les parties prenantes jusqu’à la livraison des livrables.
  • Collaboration transverse : Travailler main dans la main avec les Directeurs de Région et leurs équipes ainsi que l'ensemble des directions du siège (DSI, Immobilier, Travaux…) pour garantir la réussite des projets.
  • Innovation dans le maillage : Participer à la mise en œuvre des évolutions du réseau
  • Conception de solutions sur mesure : Développer des méthodologies (ou outils) adaptées aux besoins spécifiques des clients internes et externes.
  • Communication : Créer des supports de présentation/synthèses et animer des réunions et comités.

Profil et compétences requises

Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si :

  • Vous disposez d'un Bac +3 minimum dans le domaine des statistiques, de l'informatique décisionnelle ou l'analyse et le traitement de la donnée, et avez au moins 3 d’expérience dans un poste similaire.
  • Compétences en géomarketing : Idéalement, maîtrise de logiciels tels que QGIS, Geoptis ou ArcGIS pour l'analyse de données géospatiales.
  • Analyse et visualisation de Données : Compétence en SQL/Python pour le traitement de données et expérience avec Tableau, Power BI, ou outils similaires pour créer des restitutions percutantes.
  • Autonomie et esprit d'équipe : Capacité à travailler de manière indépendante tout en collaborant efficacement.
  • Analyse et synthèse : Esprit critique et capacité à tirer des conclusions pertinentes
  • Aisance relationnelle : bonnes compétences à l’oral pour interagir avec des interlocuteurs de tout niveau hiérarchique et animer des réunions/ateliers
  • Maîtrise des outils bureautiques :Bonne connaissance du pack Office.
  • Expérience en réseau : la connaissance d’un réseau bancaire est un plus.

Localisation du poste : Joinville Gare RER A

Chacun à sa place à la place à la Bred, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de Handicap.

Informations complémentaires sur le poste

Nous rejoindre ? C’est bénéficier des avantages liés à notre politique RH :

Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH

Un dispositif de formations innovant : Ecole du Management BRED en partenariat avec HEC, des parcours individualisés ainsi que des applications d’autoformation.

Un package social attractif :

  • Accord d’Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés
  • Accord télétravail, 1 à 2 jours par semaine
  • Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail
  • Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, primes de crèche et de scolarité, Comité d’Entreprise

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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