Postée il y a 18 heures
Poste :
Dans le cadre du fort développement que connaît actuellement notre groupe, nous recrutons un Ingénieur support technique pour nos activités d'installation et de services à l'international.
Le poste est à pourvoir sur notre siège social de Roissy-en-France (95), situé sur la zone d'activité Paris Nord 2.
Sous la responsabilité du Directeur commercial international, l'Ingénieur support technique rejoindra une équipe de deux ingénieurs techniques :
Responsabilités clés :
- Assurer, en avant-vente l'assistance technique aux commerciaux/chargés d'affaires
- Assurer, en après-vente, l'assistance technique aux commerciaux SAV
- Enregistrer les demandes d'assistance technique des clients (tickets Salesforce)
- Traiter les tickets dès réception de la demande en tenant compte de la difficulté occasionnée par le possible décalage horaire
- Échanger avec les clients en coordination avec les chargés d'affaires par mail et téléphone jusqu'à la clôture des tickets
- Envoyer un questionnaire de satisfaction client post-traitement du ticket
- Assurer la formation de nos clients, en nos locaux et sur site
- Effectuer la mise en service / supervision d'installations chez nos clients
- Effectuer des interventions de maintenances préventives ou curatives sur site
- Maintenir à jour les fiches équipements clients, notamment avec les informations relatives à l'utilisateur final et à la composition des installations
- Informer les clients de leur contact technique à la première livraison
- Suivre le parc machines installées, et inciter/conseiller les clients à effectuer la maintenance, commander des pièces détachées et des prestations de service
- S'assurer de la complétude/exactitude de la documentation technique des produits destinés aux clients
- Faire remonter au bureau d'études des défauts de conception et/ou des besoins d'amélioration produit
- Faire remonter au service commercial les opportunités de vente de matériel neuf (en complément ou remplacement) détectées à l'occasion des interventions sur site et des échanges clients
- Assurer le reporting hebdomadaire de ses activités (Statut des tickets en cours, rapports d'intervention)
Compétences requises :
Ingénieur ou Technicien supérieur
Lecture de schémas électriques
Connaissances dans une ou plusieurs de ces thématiques : automatisme, mécanique, mécatronique, pneumatique
Profil
Vous désirez rejoindre une petite ETI (ou grande PME) dynamique, à taille humaine, et en forte croissance. Au-delà des qualités techniques incontournables que vous devez présenter, vous devez justifier d'excellentes qualités relationnelles.
Expérience : Au moins 2 ans d'expérience professionnelle
Formation : Diplôme BAC + 2/BAC +5 ou universitaire en ingénierie
Langue : Très bonne maitrise du français et de l'anglais, à l'écrit et à l'oral.
Informatique : Très à l'aise avec l'informatique en général
Déplacements : Ponctuellement à l'international
Rémunération : 35-37 K€ + Prime annuelle (1,5 K€) + Prime d'intéressement (historiquement environ 3 k€)
Avantages :
Titres- Restaurants d'un montant de 9.50€ / jours travaillés
Mutuelle Entreprise prise en charge employeur 50%
Remboursement 50% du Pass-Navigo
Prime d'intéressement 3k sur 2023
1 jour de RTT par mois
Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine
Bornes de stationnement électrique en libre-service
Experience: 2 An(s)
Compétences: Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Réaliser un diagnostic technique
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
NOVAIR est une PME industrielle en fort développement spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements médicaux et industrial dans le domaine des gaz comprimés. Nos équipements couvrent un grand nombre d'applications et sont exportés chaque année dans plus de 70 pays. Plus d'informations sur www.novair.fr, www.novairmedical.com et www.novairindustries.com
Experience: 2 An(s)
Compétences: Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Réaliser un diagnostic technique
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
NOVAIR est une PME industrielle en fort développement spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements médicaux et industrial dans le domaine des gaz comprimés. Nos équipements couvrent un grand nombre d'applications et sont exportés chaque année dans plus de 70 pays. Plus d'informations sur www.novair.fr, www.novairmedical.com et www.novairindustries.com