Directeur Adjoint APS/ALSH

MAIRIE DE BRUGES
Postée il y a 3 heures

Les missions du poste

DIRECTION ADJOINTE ALSH/APS
- Planifier et organiser les projets de la collectivité, sur le temps ALSH ou sur le temps périscolaire
- Participer à l'encadrement et l’évaluation d'une équipe d'animateurs et d’ATSEM sous l’autorité du directeur de la structure
- Participer à l’accueil et au suivi des intervenants extérieurs
- Assurer le remplacement fonctionnel du directeur et rendre compte de ses actions au directeur de la structure et au chef de services
- Assurer la réorganisation de la structure si des agents sont absents
- Participer à la gestion de la structure et au suivi des outils fonctionnels
- Participer à l'explication du contenu du projet éducatif et des directives du service dans l'écriture, la réalisation et l'évaluation du projet pédagogique.
- Participation à la préparation et l'animation des réunions d'équipe sous l'autorité du directeur

ANIMATION
- Le directeur adjoint assure sur des temps donnés des fonctions d’accueil, d’encadrement et d’animation des enfants, en fonction des besoins du service :

o Participe à l'élaboration des projets enfance et jeunesse.

o Accueille et anime des groupes d'enfants en activités éducatives.

o Participe à l'encadrement des enfants pendant l'interclasse du midi, les temps périscolaires et extrascolaires.

Le profil recherché

Profil recherché :

Fort intérêt pour l’environnement, les différentes pédagogies et le développement durable

Capacité d’analyse, d’anticipation et d’initiative

Rigueur

Disponibilité et motivation

Respect des horaires

Compétences techniques :

Savoir mener et impulser des projets à dominante développement durable, environnementale

Connaissance des différents courants pédagogiques, différentes méthodes d’apprentissage et d’animation

Savoir travailler en démarche projet, animer des réunions d’équipe

Connaissance des logiciels et outils de fonctionnement internes

Connaissance des règles de fonctionnement et de la réglementation

Connaissance de la démarche projet

Compétences relationnelles :

Esprit d’équipe et bon relationnel

Attitude accueillante envers les enfants et les parents

Discrétion professionnelle

Sens des responsabilités et de l’écoute

Diplôme requis :

DUT Carrières sociales-Animations sociales et socio culturelles ou équivalent

BPJEPS (Avec UC Direction des ACM) ou équivalent

Conditions de travail :

• Horaires de travail :

Amplitude maxi calée sur l’ouverture de structure de 7h10 à 18h45.

• Moyens mis à disposition :

Peut être dispensé de certains temps d’animation pour assurer ses missions pourra disposer de ses temps de préparation pour s’investir dans les missions citées ci-dessus

• Contraintes d’exercice :

Emploi du temps annualisé

Peut assurer des fonctions de direction en fonction de ses diplômes et besoins de services

Bienvenue chez MAIRIE DE BRUGES

La ville de Bruges est une des 28 communes de Bordeaux Métropole. Voisine de Bordeaux, située aux portes du Médoc et à moins d'une heure des plages girondines, elle se distingue par sa localisation, ses nombreux équipements publics (crèches, écoles, installations sportives et culturelles, tramway, gare TER...) et ses espaces naturels (réserve nationale, parcs, lac de Bordeaux).

Territoire attractif, la ville de Bruges attire chaque année de nombreuses entreprises et de nouveaux habitants (18 300 actuellement) qui viennent y chercher un certain cadre de vie et une ville à taille humaine.

Le dynamisme du territoire se traduit également par de nombreux projets municipaux : construction d'une ludo-médiathèque, d'un 5ème groupe scolaire, d'un centre aquatique, requalification d'une partie du centre-ville...

La ville s’investit de manière déterminée pour proposer aux enfants brugeais une offre éducative riche et variée dans les domaines tels que le sport, la culture, le développement durable, les pratiques artistiques etc., pour proposer un cadre éducatif attractif en veillant à accueillir les enfants dans des espaces rénovés, repensés, adaptés.

L’ambition de la Ville est de « continuer à rendre nos enfants heureux »

Le Pôle Education de la Ville de Bruges recherche son Responsable Adjoint des Accueils périscolaires et Accueils de Loisirs (H/F) pour assister le Directeur dans ses missions, participer à la traduction concrète des objectifs du service, accueillir et animer les enfants en toute sécurité et participer à la construction du lien avec les familles.

Lieu : Bruges
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire estimé : 63 300 € par an

Les offres similaires

DAF ADJOINT - COMPTABILITÉ PUBLIQUE F/H (Basé à Bordeaux)

Bruges
CDI
Randstad Search Bordeaux Careers
Postée il y a 24 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Bruges / Emploi Directeur adjoint