Postée il y a 2 jours
MISSIONS :
• Contribuer à la définition de la stratégie de communication et proposer des actions
• Planifier et organiser les actions de communication
• Rédiger et suivre les différents supports de communication et publications de la Ville (bulletin municipal, page Facebook, application Panneau Pocket, panneau numérique à l’entrée de ville…)
• Veiller à la mise à jour et au suivi du site Internet de la Ville
• Réaliser des supports de communication et produire des contenus
• Participer aux évènements et prendre des photos
• Veiller à la coordination des prestataires de services (graphistes et imprimeurs notamment)
• Coordonner le planning et l’activité de l’agent chargé de la distribution du journal municipal
• Evaluer les actions de communication
• Traiter l’information à l’échelle locale
COMPETENCES :
• Maîtriser l’environnement territorial
• Maîtriser les langages de communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, multimédia…)
• Maîtriser le graphisme
QUALITES REQUISES : Etre polyvalent, organisé et rigoureux. Se rendre disponible et être réactif. Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles. Respecter les obligations de confidentialité et de discrétion
PROFIL : Diplôme Bac + 2 minimum en communication
Le chargé de communication est rattaché au directeur général de la collectivité. Sous son autorité, vous réaliserez les missions suivantes :