ACTIVITES PRINCIPALES
Gestion de la paie :
Saisie et contrôle des éléments variables de paie
Rapprochement des plannings des agents avec les éléments de paie
Traitement et suivi des avantages en nature
Gestion des frais de déplacement
Réalisation et contrôle du calcul de paie global
Génération et contrôle de la Déclaration Sociale Nominative (DSN)
Réalisation des déclarations des cotisations mensuelles et annuelles
Accueil téléphonique et réponses aux questions des agents sur les éléments de leur bulletin de salaire
Rédactions d’attestations destinées aux agents
Saisie des arrêts maladie et suivi des indemnités journalières du personnel contractuel
Calcul et versement de la prime de service
Gestion des contrats de vacations (HUBLO) : Etablissement des contrats, saisie des dossiers administratifs et calcul des rémunérations
Gestion annuelle des dossiers relatifs au Supplément Familial de Traitement (SFT)
ACTIVITES SPECIFIQUES
Allocations d’aide au retour à l’emploi (ARE) :
Suivi et gestion des dossiers d’indemnisation chômage
Calcul du montant des ARE
Certification des comptes :
Suivi (mise à jour et contrôle) des différentes primes prévues dans le cadre de la fonction publique hospitalière
Implication dans la démarche de fiabilisation et de certification des comptes par la rédaction et la mise à jour de procédures, la mise en place de contrôles clés et les rapprochements comptabilité/paie/DSN
Participation à la préparation des contrôles URSSAF, CAF, commissaires aux comptes, Trésorerie
Travaux de changement d’exercice comptable :
Participation aux calculs des provisions et des rattachements de charges
Mise à jour de la nomenclature des comptes de paie
Assurer une veille réglementaire
CONDITIONS PARTICULIERES DE TRAVAIL
Recrutement en CDD de 3 mois renouvelable avec possibilité de CDI ou par voie de mutation ou détachement
Poste accessible aux titulaires et contractuels
37H30 hebdomadaires avec 15 RTT par an, 25 jours de Congés Annuels et 2 congés hors saison si acquis
Congés en lien avec le respect des échéances pour l'établissement de la paie en alternance avec sa collègue
CV et lettre de motivation à adresser à la Direction des Ressources Humaines avant le 07 février 2025 via le site internet du CHAL :
Référence à rappeler dans la candidature : AVP 01-2025
Prise de poste : dès que possible
CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
Diplôme et expérience : Bac +2 ou Licence RH ; expérience de réalisation et de gestion de la paie
Connaissances et compétences particulières :
Connaissances des mécanismes de la gestion de la paie et des éléments constitutifs de la rémunération
Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel (tableaux croisés dynamiques), outil de requête, Outlook
Connaissance du statut de la fonction publique hospitalière
Qualité rédactionnelle, organisation et rigueur
Qualités requises :
Respecter la confidentialité des informations traitées et communiquées
Anticiper, apprécier la charge de travail pour la planifier au regard du calendrier de la paie à respecter
Dynamisme et réactivité
Sens du travail en équipe
Sens de l’initiative
Savoir rendre compte de son activité
Le Centre Hospitalier Alpes Léman (CHAL) est un établissement récent, situé entre lacs et montagnes, ouvert en février 2012 de 450 lits et places de médecine, chirurgie et obstétrique.
Très dynamique, le CHAL a enregistré depuis son ouverture une croissance d’activité tous secteurs confondus de 25%. 2000 personnes y travaillent dont 200 médecins et internes.
Le CHAL est établissement support du GHT Léman Mont Blanc qui couvre le territoire nord de la Haute Savoie pour une population de 500 000 habitants.