Postée il y a 3 jours
Notre centre de formation à échelle humaine recherche suite à son développement un formateur ou formatrice groupe lourd sur le secteur de Toulouse.
Vos missions:
- Accueil des stagiaires
- Rendre compte de toutes absences de stagiaires
- Rendre compte de toutes difficultés rencontrées pendant la formation
- Présentation des épreuves d'examen
- Préparer et animer les séquences de formations des permis poids lourd, au code et à la sécurité routière
- Expliquer le fonctionnement et le maniement du véhicule
- Donner les cours pratiques de conduite, de pilotage en plateau et en circulation
- Adapter le programme d'apprentissage de ses élèves en fonction de leur rythme de progression personnel
- Renseigner la fiche de suivi de formation et accompagner l'élève pour remplir son livret d'apprentissage de la conduite
- Présenter les documents administratifs remis et veiller à ce qu'ils soient renseignés et signés
- Analyser avec son élève sa prestation à l'épreuve théorique et pratique du permis de conduire
- Assurer la maintenance du véhicule et la sécurité des biens et des personnes.
Vous serez amené à former des sessions de titre professionnel
Date d'embauche prévue à partir de juin 2025
Experience: 3 An(s)
Compétences: Règles de conduite et de sécurité routière,Accompagner l'apprentissage de la conduite routière,Évaluer la conduite d'un élève,Évaluer le nombre d'heures de code, de conduite ou de pilotage,Former à la conduite d'un véhicule
Langues: Français souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité,C - Poids lourd exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Inspirer, donner du sens : Capacité à transmettre un message afin de susciter la réflexion et guider l'action.
TLJ Formations est fondée sur la base des valeurs fondamentales suivantes : indépendance, méthode, rigueur et respect des engagements. Notre structure a choisi une stratégie basée sur la qualité des prestations et sur l évolution raisonnée de son activité.
TLJ Formations met tout en œuvre pour satisfaire sa clientèle. En étant à l écoute des demandes et des besoins exprimés, et en y répondant, notre entreprise renforce son organisation pour gagner en efficacité et en qualité.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Règles de conduite et de sécurité routière,Accompagner l'apprentissage de la conduite routière,Évaluer la conduite d'un élève,Évaluer le nombre d'heures de code, de conduite ou de pilotage,Former à la conduite d'un véhicule
Langues: Français souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité,C - Poids lourd exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Inspirer, donner du sens : Capacité à transmettre un message afin de susciter la réflexion et guider l'action.
TLJ Formations est fondée sur la base des valeurs fondamentales suivantes : indépendance, méthode, rigueur et respect des engagements. Notre structure a choisi une stratégie basée sur la qualité des prestations et sur l évolution raisonnée de son activité.
TLJ Formations met tout en œuvre pour satisfaire sa clientèle. En étant à l écoute des demandes et des besoins exprimés, et en y répondant, notre entreprise renforce son organisation pour gagner en efficacité et en qualité.