Assistant de Gestion Contrôle des Finances des Collèges H/F

Les missions du poste

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction de l'Éducation (1600 agents) porte plusieurs projets structurants ambitieux pour les collégiens et les collèges du territoire répondant aux défis de la transition écologique : un plan pluriannuel d'investissement d'1 milliard d'Euros sur 10 ans, un projet éducatif départemental innovant, une stratégie numérique éducative, un modèle de restauration durable et de qualité en cours de labellisation, un accompagnement des agents de terrain des collèges et des cuisines centrales pour améliorer les conditions de réalisation et la qualité des missions d'accueil, d'entretien et de restauration dans les établissements. Elle est résolument engagée dans une démarche d'amélioration de sa stratégie usagers.

Le programme pluriannuel d'investissement pour les collèges représente un investissement d'1 milliard d'Euros sur 10 ans. Il a pour objectif de répondre aux besoins d'évolution démographique par la construction de 8 nouveaux collèges, aux problèmes de vétusté d'une partie du patrimoine par la reconstruction et la rénovation lourde de 28 collèges et enfin de moderniser et entretenir le reste des établissements scolaires. Il donne la priorité à l'écologie avec des engagements forts en matière d'économie d'énergie, de sobriété carbone et de préservation et de développement de la biodiversité.

Dans le cadre des compétences obligatoires du Département, l'assistant.e de gestion participe aux missions d'autorité de contrôle sur les actes financiers des collèges. Il.Elle contribue au calcul des dotations financières des collèges et assurer un suivi/contrôle des moyens alloués.

Vous apportez une expertise sur l'analyse de la situation financière et budgétaire des collèges (en particulier maîtrise de l'outil SCHOLA).

Vous calculez les Dotations Globales de Fonctionnement et autres subventions sur la base des données, demandes et besoins remontées par les collèges.

Vous assurez le rôle d'autorité de contrôle : contrôlez les actes financiers et assurez le suivi budgétaire des établissements.

Vous transmettez les informations financières aux collègues du service des relations avec les collèges (SRCE) et vous tenir informé des éléments de contexte de la part des collègues du SRCE.

Intégrer le Département, c'est :
- Être acteur·trice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- Des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- Bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux)
- Travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur : : https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts
Avoir le sens du travail en équipe et des capacités relationnelles

Savoir faire preuve d'autonomie, de rigueur et d'initiative dans la gestion des dossiers attribués

Savoir collecter, transmettre et partager les informations

Connaître les grands principes comptables et budgétaires

Le profil recherché

Avoir le sens du travail en équipe et des capacités relationnelles

Savoir faire preuve d'autonomie, de rigueur et d'initiative dans la gestion des dossiers attribués

Savoir collecter, transmettre et partager les informations

Connaître les grands principes comptables et budgétaires

Lieu : Bobigny
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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