Agent polyvalent Accueil / Entretien (H/F)

Les missions du poste

Dans le cadre d'un service public de proximité et dans une relation d'interface avec le régisseur principal du camping et les élus, l'Agent d'accueil / entretien des campings et des gîtes municipaux sur notre commune de HAUTEVILLE-SUR-MER conduit des activités liées à l'accueil de la clientèle et l'entretien des hébergements et des parties communes.

Missions
Accueillir le client
Facturation, encaissements, formalités
Dispenser les informations relatives aux services des campings et aux hébergements
Dispenser des informations pratiques et touristiques
Assurer les réservations

ACTIVITES ET TACHES PRINCIPALES DU POSTE
- Assurer l'accueil téléphonique et physique, et l'installation de la clientèle
- Réaliser la gestion administrative quotidienne : prise de réservations, encaissements, renseignements aux clients
- Renseigner le client sur les prestations de l'établissement et les modalités de réservation
- Effectuer les états des lieux et inventaires d'entrée et de sortie des clients : enregistrement, check-in/check/out, clôture des notes, clôture des caisses.
- Traiter les réclamations et demandes des clients, en lien avec la Direction
- Contrôler l'hygiène et la sécurité des hébergements.

ACTIVITE ET TACHES SECONDAIRES DU POSTE :
Participer aux animations estivales (juillet-août)
Participer à la propreté et à l'entretien des hébergements et installations du camping (blocs sanitaires, parties communes)

COMPETENCES TECHIQUES :
- Savoir conseiller et utiliser les techniques de ventes auprès des clients
- Respecter et suivre les procédures d'accueil et de départ
- Utiliser et maîtriser les logiciels « Eseason » et applications de réservation dédiée à l'hôtellerie de plein air
- Respecter les procédures d'encaissement
- Réaliser un suivi des encaissements
- Suivre et appliquer les normes d'hygiène et de sécurité du site
- S'exprimer en anglais

COMPETENCES RELATIONNELLES :
Savoir-être et compétences relationnelles
- Capacité d'adaptation
- Aisance relationnelle
- Sens de l'accueil
- Rigueur
- Esprit d'initiative
- Autonomie
- Disponibilité
- Patience
- Capacité à gérer les conflits

COMPETENCES TRANSVERSES
- Contrôler des moyens de paiement
- Réaliser des factures
- Travailler en équipe et savoir transmettre les informations aux membres de son équipe
- Utiliser et maîtriser les outils digitaux et les moyens de communication (réseaux sociaux.)
- Utiliser et maîtriser les logiciels bureautiques : tableurs, traitements de texte, logiciels de messagerie et de présentation
- S'exprimer dans une ou plusieurs langues étrangères
- Utiliser du logiciel ESEASON

MOYEN MIS A DISPOSITION :
- Véhicule approprié aux missions
- Portable
- Logement de fonction pour nécessité absolue de service

CONDITIONS ET CONTRAINTES D'EXERCICE :
- Logement de fonction pour nécessité absolue de service avec obligation d'astreintes en doublon avec le régisseur principal des campings municipaux
- Forfait charges locatives
- L'activité étant soumise à des variations saisonnières et pouvant impliquer une présence les Week ends et jours fériés, voire la nuit, une grande disponibilité est requise.

Statut : contractuel
Cadre d'emploi : adjoint administratif
Astreintes semaines, jours fériés et week-end

Contrat du 15 mars 2025 au 31 octobre 2025

Rémunération : selon la grille indiciaire de fonction publique territoriale + RIFSEEP (IFSE)

Sous l'autorité de : Monsieur le Maire et la Secrétaire Générale

Date limite de candidature 1er Mars 2025

Le poste est à pourvoir au plus tard le 15 mars 2025

Experience: 1 An(s)

Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Bac pro métiers de l'accueil,Gestion des plaintes client,Gestion des réservations hôtelières,Réglementation du tourisme,Sécurité des visiteurs,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Utilisation de logiciels de réservation,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit,Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles,Assurer l'accueil des personnes en situation de handicap,Assurer l'accueil des visiteurs en toute sécurité,Assurer la sécurité des visiteurs et du personnel,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les réservations de visites ou d'activités,Maintenir à jour les informations touristiques disponibles,Organiser les conditions de séjour pour une clientèle,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Procéder à l'encaissement,Traiter les réclamations des clients

Langues: Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Bac pro métiers de l'accueil,Gestion des plaintes client,Gestion des réservations hôtelières,Réglementation du tourisme,Sécurité des visiteurs,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Utilisation de logiciels de réservation,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit,Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles,Assurer l'accueil des personnes en situation de handicap,Assurer l'accueil des visiteurs en toute sécurité,Assurer la sécurité des visiteurs et du personnel,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les réservations de visites ou d'activités,Maintenir à jour les informations touristiques disponibles,Organiser les conditions de séjour pour une clientèle,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Procéder à l'encaissement,Traiter les réclamations des clients

Langues: Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Hauteville-sur-Mer
Contrat : CDD
Salaire : 1 950 € par mois

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