Parfums Christian Dior
Postée il y a 3 jours
Le poste
Au sein de la direction ecommerce, vous intégrerez le pôle E-merchandising & webmastering dans un contexte de direct-to-consumer retail. Vous rejoindrez cette équipe en tant que Chef de projet e-merchandising pour les Animations (grands temps commerciaux) de nos sites Dior.com. Vous aurez la responsabilité de développer l’expérience en ligne et l’e-merchandising sur nos plateformes E-Commerce à l'international et de travailler en étroite collaboration avec les équipes Marketing produit, les Webmasters, les équipes Design et les équipes Product.
En tant que Chef de projet e-merchandising animations, vous aurez les responsabilités et missions suivantes :
VOTRE EQUIPE ET SON RÔLE
Au sein de la Direction Omnicanale, vous rejoignez le département ecommerce, et plus spécifiquement l’équipe en charge des contenus du site e-commerce Dior.com dont le rôle est la création des parcours clients du site Dior.com (mise à jour du catalogue, plan d’animations, suivi de la contribution, accompagnement des marchés).
Les missions
Déploiement des temps forts commerciaux (Saint Valentin, Fête des mères, Noël, etc.) sur l’ensemble de nos sites e-commerce internationaux. Vous aurez les responsabilités suivantes :
- Établissement d’un planning semestriel des animations sur Dior.com pour chaque pays (zones Europe, Asie et Amériques)
- Réalisation du kit d’animations destiné à l’ensemble des marchés locaux en s’appuyant sur les équipes en central
- Synthèse des besoins locaux pour chaque temps fort commercial et rédaction des briefs internationaux
- Suivi de la bonne réalisation des différents projets (gestion du planning, coordination des différents acteurs)
- Coordination des points de suivi hebdomadaires
- Réalisation des parcours clients et implémentation sur le site à l’aide de l’équipe de webmasters dédiées à la contribution
- Coordination des équipes pays et avec nos équipes centrales : validation des plannings de lancements produits locaux, demande de traductions, suivi d’assets avec le marketing, demande de pages spécifiques
- Suivi de la mise en ligne sur tous les sites pays et audits réguliers, en collaboration avec les webmasters dior.com (recette, bug tracking…)
- Benchmark & Analyse des performances :
- Veille concurrentielle globale sur les animations : élaboration d’un calendrier qui suit les activations de la concurrence. Ex. dates de sortie, lancement produits exclusifs, expériences immersives. (CNY, Valentine’s Day, Mother’s Day, Father’s Day)
- Suivi et analyse des performances du site afin de mettre en place des recommandations stratégiques et best practices. Elaboration de dashboard spécifique en collaboration avec l'équipe data
- Participation à des projets transverses (les Services, les contenus, l'assortiment produits, collaboration avec Christian Dior Couture)
- Encadrement d’un stagiaire
Votre profil
QUI ÊTES-VOUS ? _________
- Formation école de commerce ou école d’ingénieur avec 5 ans d’expérience minimum en e-merchandising ou sur des fonctions marketing
- Créativité
- Sens de l’image
- Des connaissances en UI et en UX design
- Rigueur et organisation
- Force de proposition
- Capacité de réflexion stratégique
- Business oriented
- Goût pour l’opérationnel et l’anticipation
- Fortes capacités analytiques. La connaissance de Google Analytics, Data Studio et Content Square serait fortement appréciée.
- Connaissance des outils Photoshop, Figma
- Anglais courant obligatoire