Les missions du poste
MyDigitalSchool Angers, est une école web ouverte à toutes et à tous, aux initiés comme aux débutants et se donne pour objectif d’ouvrir le monde du digital à tous les talents.
La pédagogie de l’école vise à former les étudiants et étudiantes à la maîtrise technique du web tout en leur garantissant une ouverture d’esprit sur les environnements et métiers liés à cet univers : e-commerce, communication, marketing, éditorial. Elle valorise les compétences de logique et clarté de raisonnement, comme de créativité, d’intuition et de maîtrise des langues.
Nous recherchons pour un partenaire spécialisé dans l'enseignement, un alternant en tant que Chargé de communication (H/F) en alternance dans le cadre d'un Bachelor Digital.
L'entreprise
Notre partenaire est un établissement d'enseignement de premier plan à Angers qui se spécialise dans la formation professionnelle et le développement des compétences. Depuis près d’une décennie, ils consacrent à créer un environnement d'apprentissage propice à la réussite des étudiants. Ils recherchent un Chargé de communication(H/F) en alternance dès septembre pour intégrer leur équipe dynamique et participer à leur mission d'excellence éducative.
Description du poste
En tant qu'Alternant(e) Chargé(e) de Communication, vous jouerez un rôle crucial dans le développement et l'exécution de notre stratégie de communication externe et interne. Vos responsabilités principales incluront :
- Développement de contenu : Créer du contenu engageant pour divers canaux, y compris les réseaux sociaux, le site web, et les newsletters, qui reflète notre marque et nos valeurs éducatives.
- Gestion de la communication interne : Assurer la circulation de l'information au sein de l'établissement, en aidant à maintenir les employés informés des nouvelles et des événements internes.
- Relations publiques : Aider à gérer les relations avec les médias, préparer les communiqués de presse et coordonner les réponses aux demandes d'information.
- Événementiel : Participer à l'organisation d'événements tels que des conférences, des ateliers, ou des portes ouvertes, en veillant à la cohérence de la communication et à l'engagement des participants.
- Analyse et reporting : Suivre et analyser les performances des différentes initiatives de communication pour évaluer leur efficacité et proposer des améliorations.
Qualifications requises
- Compétences en rédaction et communication : Excellentes capacités rédactionnelles et de communication, avec une forte attention aux détails.
- Expérience en communication digitale : Bonne compréhension des outils et stratégies de communication digitale, y compris les réseaux sociaux et le content marketing.
- Créativité : Aptitude à générer des idées innovantes pour la communication et la promotion de nos programmes.
- Gestion de projet : Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, à respecter les délais et à travailler de manière autonome.
- Formation en communication : Études en cours ou complétées en communication, journalisme, marketing, ou domaine connexe.
Pourquoi rejoindre l'entreprise ?
- Intégrer un établissement d'enseignement renommé, engagé envers la réussite étudiante.
- Bénéficier d'un encadrement et suivi personnalisés pour votre développement professionnel.
- Participer activement à l’évolution de notre établissement et aider les étudiants à atteindre leurs objectifs.
- Rejoindre une équipe passionnée, soutenante et experte dans son domaine.
- Évoluer dans un environnement stimulant, favorisant l’apprentissage continu et la croissance professionnelle.
RÉMUNÉRATION
Rémunération en fonction de la grille de rémunération des contrats d'apprentissage ou convention collective.