Activités : Sous la responsabilité de la secrétaire générale de la commune, le gestionnaire comptable -RH aura pour missions :
• Comptabilité :
- Réception et enregistrement des factures
- Traitement des engagements comptables, mandats et titres
- Gestion des relations avec les fournisseurs
- Suivi des baux et des loyers
- Transferts dématérialisés de l’ensemble des données comptables vers la trésorerie
- Réaliser les déclarations de TVA et FCTVA
- Préparation et édition des documents budgétaires (BP, CFU)
- Réaliser les opérations comptables particulières (amortissements, cessions, emprunts,…)
• Ressources Humaines :
- Gestion de la paie (saisie et mise à jour des variables de paie, traitement des charges sociales, saisie de la DSN, liquidation auprès de la trésorerie)
- Gestion administrative du personnel (contrats de travail, arrêtés relatifs à la carrière, arrêts maladie, …)
- Suivi du temps de travail (congés annuels, heures supplémentaires, CET,…)
- Inscription des agents aux formations
Profil
- Formation en comptabilité, droit, gestion
- Expérience en collectivité territoriale sur un poste similaire
- Maitrise de COSOLUCE
- Maitrise CHORUS / HELIOS
Savoirs :
- Bonne connaissance des règles de la comptabilité publique
- Bonne connaissance su statut de la fonction publique
- Connaissance du cadre réglementaire des collectivités et des établissements publics
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel)
Savoirs-être :
- Rigueur impérative
- Autonomie et capacités d’organisation
- Capacité d’adaptation et d’anticipation
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Prise d’initiative et force de proposition
- Bonnes capacités relationnelles
- Discrétion professionnelle
La commune de Pouxeux recrute pour un gestionnaire comptable – RH.
Mission principale : Sur la partie comptabilité, le gestionnaire réalise et contrôle la procédure comptable de la collectivité. Il vérifie les données comptables et réalise les documents comptables et budgétaires correspondants.
Sur la partie RH, le gestionnaire assure la gestion administrative liée aux ressources humaines (contrats de travail, arrêtés relatifs à la carrière, paie, temps de travail).
Il travaille en étroite collaboration avec l’adjoint en charge des finances et des ressources humaines et avec la secrétaire générale.