MAIRIE DE BONS EN CHABLAIS
Postée il y a 2 jours
Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous dirigerez et piloterez le centre de santé communal. Pour cela, vos missions principales seront :
1) Animation et management de l’équipe pluridisciplinaire :
• Manager l’équipe administrative du centre municipal de santé
• Coordonner l’activité des équipes médicales, établir les plannings, en lien avec le médecin coordinateur
• Assurer la gestion du personnel en lien avec le service RH de la ville
• Soutenir le médecin coordinateur dans l’organisation des soins et la coordination des équipes médicales
2) Gestion opérationnelle du service de soins apporté aux usagers, et notamment :
• Garantir la qualité des soins conformément au projet de santé
• Assurer la sécurité des patients, du personnel et des locaux.
• Veiller à l’entretien et à la gestion des locaux
• Veiller à la bonne organisation des services
• Rédiger et mettre en œuvre les process administratifs
• Coordonner le lien avec les prestataires des logiciels médicaux
• Coordonner l’archivage des dossiers du Centre Municipal de Santé
3) Piloter la gestion administrative, budgétaire, logistique et financière du service de santé
• Assurer la santé financière de l’établissement
o Elaborer le budget et veiller à sa bonne exécution en collaboration avec la Direction et le service Finances de la ville
o Gérer, rechercher et suivre les subventions
o Gérer et suivre les conventions avec les partenaires institutionnels et associatifs
o Coordonner la gestion du tiers-payant et des impayés « patients »
4) Développer et mettre en œuvre le volet prévention santé de l’établissement
• Participer aux réseaux des acteurs du territoire, notamment la CPTS du bas Chablais
• Développer des actions de prévention et de promotion de la santé dans toutes ses dimensions
• Créer des partenariats avec les acteurs locaux : éducation nationale, associations, institutions…
• Participer au réseau national des centres de santé
• Observer, anticiper et proposer des évolutions du projet en lien avec les nouvelles réglementations, les évolutions sociétales et les réalités du territoire.
Prêt(e) à relever ce challenge et à vous impliquer dans notre structure ? Rejoignez-nous !
Dynamique et de nature positive, vous aimez travailler en équipe et avez un très bon relationnel. Adaptable et polyvalent(e), vous êtes en capacité de gérer des situations humaines complexes avec organisation, rigueur, discrétion et prise de distance. Professionnel(le) aguerri(e) au management, vous connaissez le fonctionnement et les règles relatives à la santé et les textes en vigueur. Vous disposez également de solides connaissances en santé publique et en promotion de la santé. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautique, et les logiciels métier. Une connaissance du tissu médical et paramédical du territoire et/ou une expérience en centre de santé sont un atout.
La Commune de Bons-en-Chablais (74890)
Recrute un(e) responsable de son Centre de Santé Communal
(Catégorie A - Temps complet)
Idéalement située en Haute-Savoie, entre le Lac Léman et les premières stations de ski, à équidistance de Thonon-les-Bains et d’Annemasse, une heure de Chamonix Mont-Blanc la Ville de Bons-en-Chablais, 6500 habitants, dispose de nombreux atouts et connaît une croissance démographique forte.
Afin de répondre à la problématique essentielle de la désertification médicale du territoire, la commune de Bons en Chablais a été la première de Haute Savoie à ouvrir un centre de santé communal en 2023.
L’équipe compte aujourd’hui 6 médecins (salariés de la commune) 2 assistantes médicales et 2 secrétaires
Suite à une fin de contrat, nous recherchons aujourd’hui notre responsable de centre de santé communal.