Responsable adjoint - Pôle Prestations et Relations Clients

Les missions du poste

CAF DE L'OISE

Présentation de l'organisation :

La Caisse d'Allocations Familiales de l'Oise, organisme de Sécurité Sociale, accompagne plus de 153 000 familles dans des domaines clés : conciliation vie professionnelle et personnelle, logement, insertion, parentalité et petite enfance.

Avec un engagement fort en faveur de l'innovation et de l'action sociale, notre organisme a versé 995 millions d'euros de prestations légales et 60 millions d'euros d'aides sociales en 2023.

Nous sommes reconnus pour notre mission de service public et pour l'importance que nous accordons à nos collaborateurs.

Votre rôle :

En tant que Responsable adjoint(e), vous serez un acteur clé au sein du Pôle Prestations et Relation Clients, responsable de :
- L'accueil physique et téléphonique : réparti sur 4 sites pour l'accueil physique et 2 plateformes pour les appels téléphoniques (locaux et nationaux).
- Vous serez membre du Comité de direction élargi et ferez partie d'un collectif de 4 managers (dont le Responsable adjoint en charge de la relation clients).
- Vous encadrerez trois responsables d'unité, chacun ayant la responsabilité managériale d'équipes composées de 60 collaborateurs au total.

La réponse téléphonique est prise en charge sur deux plateformes. La première prend en charge les appels entrants destinés aux Caf de l'Oise, de la Somme et de l'Aisne. La seconde répond à différents flux d'appels entrants spécifiques ou non (étudiants, bailleurs, allocataires…) pour l'ensemble du réseau des Caf.

Le pilotage des deux plateformes est assuré par une synergie entre les Caf de la Somme et de l'Oise.

Description du poste

Vos missions principales :
- Coordonner les équipes locales et assurer le pilotage en synergie avec les autres Caf de la région.
- Participer au recrutement, à la formation et à la montée en compétences des équipes.
- Contribuer à la réalisation des objectifs de performance (production, qualité, innovation).
- Proposer des améliorations opérationnelles mesurables.
- Piloter des projets stratégiques et accompagner les évolutions technologiques.
- Assurer une veille réglementaire et technique pour éclairer les prises de décision.
- Garantir un service de qualité pour les allocataires et partenaires.

Profil recherché

Vos compétences

Ce que nous recherchons
- Compétences managériales solides avec une expérience avérée (au moins 3 ans) dans la gestion d'équipes.
- Capacité stratégique : savoir planifier, analyser des données complexes, et proposer des solutions adaptées.
- Esprit d'innovation et aptitude à intégrer de nouvelles technologies.
- Leadership inspirant : capacité à fédérer, motiver et accompagner les équipes.
- Adaptabilité et résilience dans un environnement en constante évolution.

Informations complémentaires

Pourquoi nous rejoindre ?
- Un salaire brut mensuel à partir de 2740 € sur 14 mois
- Prime d'intéressement basée sur les résultats de l'organisme.
- Tickets restaurants, mutuelle et prévoyance.
- Prise en charge à 75 % des frais de transport en commun.
- Télétravail possible après un an d'ancienneté.
- Un CSE dynamique avec de nombreux avantages pour les collaborateurs.

Contact

Les candidats devront déposer leurs candidatures sur l'adresse suivante : recrutement@caf60.caf.fr en mentionnant Resp Adjoint PPRC

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Creil
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 3 000 € par mois
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