Dans le cadre de sa mission de service public, France Travail, acteur majeur du marché du travail, œuvre pour accélérer le retour à l'emploi de tous et répondre aux besoins de recrutement des entreprises. L'ensemble des équipes de France Travail agit au quotidien pour leur satisfaction.
Au sein du Service Communication notre mission est de :
- Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication au service de la stratégie de l'Etablissement
- Elaborer des messages percutants pour l'Etablissement à destination de différents publics
- Conseiller et accompagner les acteurs internes dans leurs actions de communication (newsletters, article intranet, création de visuel selon la charte graphique)
- Concevoir et réaliser des actions, supports et outils de communication
- Elaborer des plans ou dispositifs de communication adaptés aux publics et aux problématiques posées
- Etre en relation avec les acteurs du marché du travail, de l'emploi et de la formation (les élus et les leaders d'opinion sur ces thèmes).
En tant que chargé(e) de communication vous aurez particulièrement en charge :
- La création et la conception de supports de communication print & web : affiches, déclinaisons, posts réseaux sociaux, calendrier de diffusion, création de contenu éditorial, accompagnement événementiel
- Ecriture web : articles intranet, articles internet
- Vous avez une appétence pour la création vidéo et le motion design
Vous utilisez des logiciels de création : Adobe Créative Cloud. Utilisation d'Agorapulse pour la gestion des réseaux sociaux serait un plus.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Experience: 6 Mois
Compétences: Concevoir des supports de communication visuelle,Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Rédiger le contenu d'un support de communication,Maîtrise de la suite Adobe
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 6 Mois
Compétences: Concevoir des supports de communication visuelle,Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Rédiger le contenu d'un support de communication,Maîtrise de la suite Adobe
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.