Directeur Général Adjoint - Nouvelle-Calédonie H/F

BRED Banque Populaire
Postée il y a 1 jour

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance !

La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International.

Elle poursuit son développement grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s'appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat.

La BRED affirme sa volonté d'être une banque responsable et engagée en plaçant la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au coeur de sa stratégie. Elle a obtenu le Label égalité AFNOR et un « Sustainability Rating » A1 par Moody's ESG Solutions.

Rejoindre la BRED, c'est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.

La BCI est la première banque de Nouvelle-Calédonie. Société d'Economie Mixte co - détenue par le Territoire de Nouvelle-Calédonie, le Groupe BRED et l'Agence Française du Développement, la BCI est une banque de plein exercice, autonome, et supervisée sur base individuelle par l'ACPR.

Avec plus de 450 collaborateurs dans 33 agences et bureaux répartis sur tout le territoire, la BCI place la proximité et la satisfaction de ses clients au coeur de son action au quotidien.

Nos équipes sont présentes aux cotés de clients particuliers et associations, professionnels et entreprises, pour les accompagner, dans la durée, avec des solutions adaptées à leurs besoins.
Et Vous, si vous rejoignez la Bred ?

Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d'initiative de ses collaborateurs.

Les perspectives d'évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 1000 collaborateurs bénéficient chaque année d'une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l'international.

Poste et missions

Membre de la Direction Générale de la Banque aux côtés des deux dirigeants effectifs (DG et DGD), le Directeur Général Adjoint H/F contribue à la direction exécutive de l'établissement en participant activement aux instances de gouvernance et de pilotage : Conseils d'Administration, Comités de Direction, Comités Pléniers de Crédits, Comités Stratégiques, et divers comités opérationnels. Il est l'interlocuteur privilégié des bailleurs de fond de la Banque (Groupe BRED, AFD, BEI, courtiers, etc.). Sur délégation du Directeur Général, il dispose des pouvoirs adaptés à ses missions et peut représenter la DG en cas de besoin.

Plus particulièrement, il supervise la Direction administrative et financière, la Direction des systèmes d'information, la Direction des opérations clientèle et le Département de pilotage des projets et de l'organisation en vue d'assurer une performance optimale et un alignement stratégique avec les objectifs de l'organisation. Il joue un rôle clé dans l'amélioration continue des processus et dans le soutien aux différentes directions pour atteindre leurs objectifs. Le DGA est aussi le référent de la banque en matière de RSE et contribue aux travaux prudentiels relatifs au Rétablissement et à la Résolution.

A partir de 2025, la composante « Systèmes d'information » va prendre une importance particulière du fait du lancement d'un projet stratégique de migration du Core Banking System qui se déroulera sur plusieurs années.

Missions principales :
- Superviser la Direction Administrative et Financière, incluant la comptabilité, l'ALM et le contrôle de gestion, la trésorerie et les moyens généraux ;
- Superviser la Direction des Systèmes d'Information, organisée autour d'un service d'études et développement et un service d'infrastructures et d'exploitation ;
- Superviser la Direction des Opérations de Clientèle regroupant les back office crédit, flux, monétique, gestion des tiers et assurances ;
- Diriger le Département Pilotage Projets et Organisation en charge du suivi du plan stratégique de la banque et de l'AMOA des projets ;
- Représenter la BCI au sein des comités opérationnels de la CSB, co-entreprise de services bancaires externalisés, spécialisés en monétique ;
- Contribuer à une correspondance de qualité avec les parties prenantes externes (ACPR, IEOM) et internes à la BRED (Direction Internationale et Direction Financière notamment) ;
- Participer à la préparation du budget annuel et du PMT (Plan Moyen Terme) et assurer leur suivi et leur mise à jour ;
- Assister la Direction Générale dans l'amélioration des performances de la banque.

Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie

Profil et compétences requises

Vous justifiez d'un Bac +5 issu d'une grande école de commerce, d'une école d'ingénieur ou d'une école de gestion ou Master 2 dans des domaines tels que le commerce, l'économie, la gestion, la finance, l'informatique et une solide expérience terrain.

Une expérience professionnelle de plus de plusieurs années dans le domaine bancaire est requise, et de plus de 3 ans dans un poste similaire est souhaitée.

Une expérience significative de management et de gestion de projets de préférence à l'international est un atout. De la même manière, une expérience dans la migration d'un ERP type Core Banking System et/ou une forte appétence pour les systèmes d'information complèterait idéalement ce profil.

Chacun à sa place à la place à la Bred, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de Handicap.

Nous rejoindre ? C'est bénéficier des avantages liés à notre politique RH :
- Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH
- Un dispositif de formations innovant : des parcours individualisés ainsi que des applications d'autoformation.
- Un package social attractif :
- Package d'expatriation
- Accord d'Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés
- Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail
- Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, primes de crèche et de scolarité, Comité d'Entreprise

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Salaire estimé : 102 500 € par an

Les offres similaires

Assistante de direction du Directeur général F/H

Paris 12ème
CDD
Télétravail partiel
APHP
Postée il y a 15 heures

Responsable du Pôle des Moyens Généraux H/F

Paris
CDI
Télétravail partiel
Muséum Nationel d'Histoire Naturelle
Postée il y a 24 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Directeur général délégué