Postée il y a 9 jours
Vous aurez pour mission de coordonner les accueils périscolaires (matin, soir) avec l'équipe d'animation et diriger l'accueil de loisirs (périscolaire et extrascolaire).
Vous construisez dans le cadre de la politique éducative de la collectivité (PEDT) le projet pédagogique des accueils périscolaires et extrascolaires et coordonne sa mise en œuvre.
Vous encadrez, animez et accompagnez l'équipe d'animation et les animateurs techniciens des ALTP en promouvant une qualité pédagogique. En partenariat avec les acteurs éducatifs du territoire, il met en œuvre les actions et activités de l'accueil de loisirs ainsi que de l'espace de vie sociale à partir des besoins et des initiatives des habitants.
Contrat de travail qui peut être amené à être prolongé.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Concevoir et gérer un projet,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Sensibiliser un public,Animer, coordonner une équipe,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Évaluer le résultat de ses actions,Favoriser l'entente, la collaboration,Promouvoir une proposition, un projet,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres activités récréatives et de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Concevoir et gérer un projet,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Sensibiliser un public,Animer, coordonner une équipe,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Évaluer le résultat de ses actions,Favoriser l'entente, la collaboration,Promouvoir une proposition, un projet,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres activités récréatives et de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.