Gestionnaire Formation (h/f)

Meudon
Postée il y a 35 jours

Les missions du poste

Participation à l’élaboration du Plan de Formation et au budget afférent

• Gestion des projets portés par la municipalité ainsi que des évolutions contextuelles (nouvelles compétences métiers, contraintes budgétaires)

• Anticipation de l’ensemble des actions liées à la sécurité des agents ou répondant aux obligations réglementaires

• Analyse des besoins individuels de formation et d’évolution professionnelle (Formation, VAE, Concours ou Examen)

• Estimation du budget nécessaire et suivi de ce dernier

Mise en œuvre des actions de formation collective

• Analyse des besoins (Définition du contenu, du format et cahiers des charges)

• Recherche de partenaires et cadrage de la formation avec les acteurs internes et externes

• Communication sur l’action de formation et logistique des sessions collectives

• Participation aux ouvertures de stages et à leur évaluation

Accompagnement individuel

• Analyse des parcours professionnels et identification des compétences

• Co-construction d’un plan d'actions réaliste (notamment dans le cadre du suivi des agents en période préparatoire au reclassement)

• Suivi administratif (Etat de services pour inscriptions aux concours ou examens, demandes d’utilisation CPF, dispositifs VAE...)

• Gestion des inscriptions individuelles des agents

Communication :

• En interne : sur les préparations et inscriptions aux concours ou examens, les formations ou actions sensibilisations des services

• En externe : avec les différents prestataires de formation, le CNFPT et le réseau des homologues du territoire de GPSO

En partenariat au sein du service et de la direction :

• Gestion administrative des apprentis (demande de financement via le CNFPT)

• Participation à la réunion d’accueil des nouveaux agents recrutés (présentation du plan de formation)

• Gestion de la procédure des demandes de stages non rémunérés et gratifiés

• Participation aux projets de la DRH

• Formation/sensibilisation sur l’utilisation des outils et procédures RH

Le profil recherché

Diplômé d’un Bac à Bac+2 en Ressources Humaines, gestion ou assistanat, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre organisation et votre aisance relationnelle. Vous maîtrisez les outils bureautiques courants et savez gérer plusieurs dossiers en parallèle. Adaptable, proactif et dynamique, vous avez à cœur d’accompagner les collaborateurs et de contribuer au bon fonctionnement des services. Une connaissance de l’environnement municipal serait un atout.

Bienvenue chez Meudon

La Direction des Ressources humaines intervient sur plusieurs champs : le recrutement, la mobilité, la paie, la carrière, la santé, la retraite, la formation professionnelle, la prévention et le dialogue social. En assurant des fonctions à la fois techniques, stratégiques et opérationnelles, elle contribue à la mise en œuvre de l’ensemble des projets de la collectivité en accompagnant la conduite du changement. En rejoignant la direction des ressources humaines de la ville, vous intégrez une équipe dynamique au service de l'ensemble des collaborateurs de la collectivité.

Lieu : Meudon
Contrat : CDI

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