Croix-Rouge française
Postée il y a 3 jours
A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales ».
Toutes ces structures, au coeur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.
En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.
La filière lutte contre les exclusions du Val-de-Marne gère le SIAO et des équipes mobiles, des structures d'hébergements, des dispositifs d'accueils des demandeurs d'asile et des services médico-sociaux.
Le Pôle Veille sociale du SIAO 94 regroupe les activités d'accueil, d'information, et de réponse aux besoins des personnes sans-abri. Il est composé du 115, numéro d'urgence pour les personnes sans-abri, et d'une cellule d'évaluation et de suivi de parcours dont les professionnels vont à la rencontre des ménages hébergés à l'hôtel par le 115 pour réaliser une évaluation sociale et des orientations individualisées à leurs besoins.
La Croix-Rouge française recherche :
Un(e) coordinateur/rice du pôle Hebergement/Logement (H/F)
En CDI à temps-plein
Lieu de travail : 46 rue Eugène Dupuis 94000 CRETEIL
Sous la responsabilité d'un cadre de direction, Au sein du SIAO du Val-de-Marne, vous coordonnez l'activité du Pôle Hébergement/Logement en appui de la cheffe de service. Vous accompagnez et soutenez les équipes, assurez un suivi de l'activité et des orientations, vous intervenez dans la gestion de situation d'urgence et construisez un partenariat avec les acteurs du département.
Vous veillez à la bonne coordination des actions du pôle avec les autres services du SIAO mais également avec les acteurs du secteur (Structures, PASH, CD etc.)
Vos missions :
MISSION 1 : Coordonner l'activité du service
- Assurer la bonne répartition du travail, au quotidien ou en cas d'absence
- Organiser l'activité du service
- Veiller au respect des process/fiches techniques liées au service et à leur bonne mise en oeuvre
- Gestion des ouvertures et fermetures de structures
- Épauler et conseiller les équipes sur les situations complexes
- Apporter un support technique et un soutien à la réflexion à l'équipe dans la mise en oeuvre des actions
- Garantir de la bonne communication de l'équipe auprès des partenaires
- Veiller à la bonne articulation du service avec les acteurs internes et/ou externes
- Accueillir et intégrer les nouveaux salariés
- Assurer une veille sociale et juridique
MISSION 2 : Coordination transversale
- Être le garant du SIAO unique auprès des équipes en assurant la transversalité avec l'ensemble des professionnels (Pôle veille social, ÉMUS, Observatoire).
- Participer aux instances transversales (GT, commissions, concertations)
- Mobiliser les acteurs dédiés sur les situations complexes
MISSION 3 : Communication externe
- Représenter le SIAO pour présenter les missions et les contextes d'intervention
- Mobiliser les acteurs concernés autour de situations le nécessitant
- Etre garant, en externe, du cadre d'intervention du SIAO (Opérateurs, prescripteurs)
- Veillez au suivi de parcours des ménages
- Animer les instances de suivi de trajectoire et de fluidité
- Participer aux réunions, groupes de travail, comités de suivi et de pilotage
- Etre à l'écoute et force de proposition auprès des opérateurs et prescripteurs
- Veiller à la gestion des boîtes mails génériques dédiées au service ainsi qu'aux réponses apportées
MISSION 4 : Communication et suivi d'activité
- Assurer, auprès du chef de service, la remontée d'information (activité, dysfonctionnements, évolutions, etc.)
- Animer, avec le chef de service, les réunions d'équipes
- Participer aux réunions internes et externes en lien avec les missions du service et, plus globalement, du SIAO
- Assurer le reporting quotidien du suivi d'activité
- Investissement et participation à l'amélioration continue de la qualité de service
- Proposer des outils de suivi d'activité
- Participer à l'observation social
Réactif(ve), avec le sens des responsabilités, des enjeux, esprit d'initiative vous savez vous adapter au travail en équipe pluridisciplinaire et aux publics de cultures différentes.
Vous disposez d'une bonne capacité d'organisation et d'une aisance rédactionnelle et orale permettant la transmission des informations essentielles.
La connaissance, par le/la candidat(e), du secteur AHI et du SI-SIAO sera appréciée.
Prérequis :
- Titulaire d'un diplôme de niveau 2 minimum (ES)
- Maîtrise de l'outil informatique (mails ; Pack Office)
- Capacité d'analyse de situation en toute neutralité et de prise de recul
- Sens de l'organisation, réactivité, gestion des priorités et de l'urgence
- Capacité à travailler en partenariat
- Qualité de communication orale et écrite, diplomatie
Expérience souhaitée : Indifférent
Rejoignez-nousVous souhaitez rejoindre une grande association qui oeuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables !
Vous recherchez du sens et souhaitez-vous épanouir au sein d'une entreprise engagée et porteuse de valeurs.
Vous donnez de l'importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité)
REJOIGNEZ-NOUS !
La Croix-Rouge Française favorise le bien-être au travail des salariés et leur épanouissement en accompagnant leur évolution professionnelle et personnelle.
Rémunération selon la convention collective de la CRF.
La CRF a signée des accords intergénérationnels, d'égalité professionnel pour notamment favoriser l'articulation entre la vie professionnelle et personnelle et faire bénéficier à ses salariés de divers avantages :
- Prime de fin d'année, reprise d'ancienneté possible, garantie d'évolution de la rémunération, prime de cooptation,
- Mutuelle et titre de transport pris en charge à 50% par l'employeur, prévoyance, tickets restaurant, congés supplémentaires pour événements familiaux
- Accès à de nombreux dispositifs de formation et possibilité de mobilité.
- Accompagnement par les équipes dédiées (services social du personnel, formation, RH) sur les thématiques du travail, logement, famille, santé, budget, retraite progressive.
Date de prise de poste souhaitée
PRISE DE POSTE DES QUE POSSIBLE
Informations pratiques liées au poste
POSTE EN CDI
Prime de fin d'année : Oui
Ségur 1 : Oui
Réactif(ve), avec le sens des responsabilités, des enjeux, esprit d'initiative vous savez vous adapter au travail en équipe pluridisciplinaire et aux publics de cultures différentes.
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La connaissance, par le/la candidat(e), du secteur AHI et du SI-SIAO sera appréciée.
Prérequis :
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- Mutuelle et titre de transport pris en charge à 50% par l'employeur, prévoyance, tickets restaurant, congés supplémentaires pour événements familiaux
- Accès à de nombreux dispositifs de formation et possibilité de mobilité.
- Accompagnement par les équipes dédiées (services social du personnel, formation, RH) sur les thématiques du travail, logement, famille, santé, budget, retraite progressive.
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