Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)

CLAIRE JOIE
Postée il y a 11 jours

Les missions du poste

Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un(e) Responsable des Ressources Humaines (H/F) en CDD de 12 mois.
Vos missions :
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez responsable de :
Gestion des Ressources Humaines :
Mettre en œuvre la stratégie RH en accord avec les objectifs de l'Association
Développer les politiques RH : GPEC/GEPP, recrutement, formation, conditions de travail, politique de rémunération, QVTC, politique d'emploi des salariés en situation de handicap etc
Accompagner la Direction et les managers dans la gestion quotidienne des équipes
Gestion et développement des équipes :
Management de l'équipe RH
Élaborer et suivre le plan de développement des compétences
Superviser les recrutements et assurer l'intégration des nouveaux collaborateurs
Appuyer les managers dans la gestion des équipes et veiller à la qualité du dialogue social
Administration et reporting RH :
Superviser l'administration du personnel et garantir la conformité des processus (paie, contrats, obligations légales)
Piloter les indicateurs RH, établir les bilans sociaux et contribuer aux EPRD/ERRD et au CPOM
Optimiser les systèmes d'information RH (SIRH) et assurer leur suivi
Relations sociales et juridiques :
Assurer le suivi juridique des accords collectifs et des évolutions réglementaires
Maintenir un climat social positif et collaborer aux négociations avec les IRP et les partenaires sociaux
Gérer les contentieux sociaux en collaboration avec la Direction
Communication et marque employeur :
Dynamiser la communication interne et promouvoir la marque employeur
Animer des événements pour fédérer et motiver les équipes
Gestion du secrétariat :
Superviser le secrétariat d'accueil de l'IMP
Contribuer à l'amélioration des process et à la structuration de ce service

Votre profil :
Formation : Bac+5 (Master en Management des RH, Droit Social, ou MBA en RH).
Expérience : Minimum 5 ans dans une fonction RH, idéalement dans le secteur médico-social ou associatif
Compétences techniques :
Maîtrise approfondie de la législation sociale et des processus RH
Une connaissance du secteur médico-social et une maîtrise de la CCN 51 serait un plus
Connaissance des progiciels RH et des outils statistiques (CEGI PAIE, CEGI BUDGET)
Capacité à conduire des analyses juridiques et des projets complexes
Qualités personnelles :
Leadership, sens du dialogue et esprit d'équipe
Rigueur, réactivité et capacité à anticiper
Bienveillance, empathie et respect du secret professionnel

Pourquoi nous rejoindre ?
Intégrer une Association porteuse de valeurs humaines et engagée dans l'innovation sociale.
Participer à des projets d'envergure pour améliorer l'accompagnement des enfants et adolescents en situation de handicap.
Évoluer au sein d'une équipe dynamique et bienveillante, où l'épanouissement des collaborateurs est une priorité.

Experience: 5 An(s)

Compétences: Législation sociale,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Réaliser la gestion administrative du personnel

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autres enseignements

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.

L'Association Claire Joie, créée dans l'ouest réunionnais en 1966, œuvre à l'accueil, l'accompagnement et l'inclusion des enfants et adolescents en situation de handicap (troubles du développement intellectuel, troubles du spectre de l'autisme). Elle se présente ainsi comme un acteur majeur dans son domaine de spécialité sur le territoire avec l'ambition d'apporter une solution d'accueil adaptée à la situation de chacun de ses 300 usagers.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Législation sociale,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Réaliser la gestion administrative du personnel

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autres enseignements

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.

Bienvenue chez CLAIRE JOIE

L'Association Claire Joie, créée dans l'ouest réunionnais en 1966, œuvre à l'accueil, l'accompagnement et l'inclusion des enfants et adolescents en situation de handicap (troubles du développement intellectuel, troubles du spectre de l'autisme). Elle se présente ainsi comme un acteur majeur dans son domaine de spécialité sur le territoire avec l'ambition d'apporter une solution d'accueil adaptée à la situation de chacun de ses 300 usagers.

Lieu : Saint-Paul
Contrat : CDD
Salaire : 4 291 € par mois

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