Poste d'accueillant-e remplaçant-e au sein d'un centre de santé (H/F)

Les missions du poste

Poste d'accueillant-e remplaçant-e

Le CDS Stétho'Scop est un centre de santé polyvalent ouvert depuis avril 2020 dans la commune d'Hennebont. Composée actuellement de trois à quatre médecins généralistes, d'une accueillante-médiatrice en santé, de deux accueillantes, d'un infirmier, d'une psychologue, d'une orthophoniste, d'une travailleuse sociale, d'une organisatrice en santé communautaire et de deux coordinatrices, l'équipe est à la recherche d'un-e remplaçant-e ponctuel-le ou régulier-e au poste d'accueillant.e.
Un centre de santé est une structure de soins de premier recours (activité de diagnostic, de dépistage, de prévention pour toutes les affections courantes) où se pratique le tiers-payant et dont l'équipe est salariée.
Nous avons mis en place une gestion collective et horizontale impliquant tou-tes les professionnel.les dans les prises de décision. Nous souhaitons construire une structure de soins ayant une approche globale de la santé. Nous souhaitons aussi que le fonctionnement du centre laisse une place importante aux premier-es concerné-es, c'est-à-dire les habitant-es. Ainsi nous voulons leur permettre de s'impliquer dans le centre de santé et son fonctionnement.

Il s'agit d'un projet innovant en santé de premier recours, intégrant la lutte contre les inégalités sociales de santé.

Missions liées à la fonction :
En collaboration avec les autres professionnel.le.s du centre de santé, la/le secrétaire d'accueil :
Assure l'ensemble des accueils, téléphonique, physique et électronique, les consigne et les transfère
Assure la gestion des rendez-vous (logiciel Maiia), reçoit, renseigne et oriente patient-es, visiteurs.
Crée les dossiers informatiques des nouveaux patients et les tient à jour
Effectue la facturation des consultations par la pratique du tiers-payant intégral via le logiciel Medilink, lorsque le dossier est à jour.
Participe à créer un climat bénéfique aux échanges, est attentif.ve aux thématiques abordées et aux éventuelles questions restées sans réponse pour relayer à l'équipe médicale / sociale

Particularités :
Une heure de ménage hebdomadaire, quand le besoin se présente.
Participe et contribue à certaines réunions hebdomadaires de concertation pluriprofessionnelle (STAFF) autour des situations complexes réunissant l'ensemble de l'équipe du CDS

Exigences liées au poste :
Savoir accueillir et s'adapter aux publics
Capacité d'écoute bienveillante et empathique
Capacité à travailler seul.e, en binôme ou en équipe
Capacité de gestion du stress et de périodes de fortes sollicitations, voire de situations d'urgences
Capacité à prioriser les demandes et sensibilité aux problématiques de santé
Grande réactivité et rigueur
Maîtrise du standard téléphonique et des outils informatiques

Type de contrat, périodes et rémunération :
Disponibilité immédiate ou rapide : formation à prévoir sur les dernières semaines de mars pour des remplacements ponctuels à partir d'avril, notamment sur les périodes de vacances scolaires
Disponibilité requise sur l'amplitude d'ouverture du centre de santé, à savoir de 8h45 à 19h30
Politique de réduction des inégalités de salaire, soumise aux contraintes budgétaires permettant le déploiement du projet : le salaire du poste d'accueillant.e remplaçant.e est calculé à hauteur de 12,20 euros brut de l'heure

Date limite de dépôt : 09/03/2025 (cv+lettre de motivation)

Experience: 6 Mois

Compétences: Gestion des dossiers patients,Gestion des emails,Gestion des urgences médicales,Gestion du temps,Organisation de l'agenda médical,Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Assurer la confidentialité des informations médicales,Assurer un accueil téléphonique,Planifier et coordonner les rendez-vous médicaux

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: Gestion des dossiers patients,Gestion des emails,Gestion des urgences médicales,Gestion du temps,Organisation de l'agenda médical,Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Assurer la confidentialité des informations médicales,Assurer un accueil téléphonique,Planifier et coordonner les rendez-vous médicaux

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Hennebont
Contrat : CDD
Salaire : 12 € par heure
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