Postée il y a 5 heures
Missions :
Le poste est rattaché au service formation continue et VAE de l'équipe pédagogique nationale (EPN) - 10. L'EPN 10 CCA (comptabilité, contrôle, audit) propose une offre de formation aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit, et de la finance. L'EPN10 dispose d'une offre complète de diplômes, certifications et titres RNCP aux élèves de tous âges pour entamer, poursuivre ou achever des études. Les modalités de suivi des cours sont nombreuses et permettent à chaque auditeur de trouver le meilleur mode de scolarité en bénéficiant de financement au titre de la formation continue.
Activités principales :
- Accueillir et informer les publics
- Renseigner, inscrire et suivre les inscriptions en particulier dans le cadre du CPF
- Assurer la gestion des assiduités des inscrits
- Participer à la gestion des contentieux des dossiers non réglés de l'année N-1
- Savoir développer les diverses possibilités de financement tiers payant
- Suivre la gestion administrative des dossiers dans SISCOL
- Renseigner les tableaux de bord permettant un suivi des activités du service
- Etablissement des attestations relatives aux jurys de validation des acquis
- Traitement des dossiers VES/VAPP et VAE (vérification, inscription, suivi et notification)
- Enregistrer les dossiers VES/VAPP et VAE sur SISCOL, Acturiat et tableaux Excel
- Participer aux activités de communication sur l'offre de formation (salons, colloques, forums, journées portes ouvertes)
Dans le cadre de la mutualisation des activités de l'EPN, il pourra être demandé ponctuellement une aide à d'autres services.
Connaissances :
- Connaissance du système éducatif de l'enseignement supérieur
- Connaissance de la formation professionnelle (OPCO, conventions .)
- Connaissance des dispositifs de formation (objectifs, contenus, méthodes pédagogiques et modes de validation)
- Maitrise des techniques de gestion administrative et de rédaction de documents
Savoir-faire :
- Mettre en œuvre et optimiser les procédures de gestion
- Planifier des activités en tenant compte des priorités et des échéances
- Réguler les dysfonctionnements
- Recherche, vérification et classification de l'information
Savoir-être :
- Sens de l'adaptation à l'environnement et aux nouvelles missions
- Travail en équipe et volonté de développer l'activité
- Etre disponible et faire preuve de fiabilité
- Sens relationnel et sens de l'accueil
- Savoir prendre des initiatives
Outils
- Maitriser les outils bureautiques (Word, Excel)
- Office 365
Informations générales
- Nature du contrat : CDD de 3 ans ou fonctionnaire
- Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés
- Rémunération :
o Titulaires : reprise de IM + IFSE 310€
o Contractuels : à partir de 2 153€ brut (soit environ 1 736€ net) selon expérience
- Remboursement transport : prise en charge de 75 % de l'abonnement annuel calculé sur 11 mois, soit 61.05€ dans la limite de 101,75€ par mois pour le remboursement de transport hors Ile de France, sur présentation d'un justificatif mensuel ou annuel.
- Forfait mensuel de 15€ pour le remboursement de la mutuelle (sur justificatif)
Informations complémentaires et conditions de travail
- Temps de travail : 37h30 par semaine
- 44 jours de congés + 13 RTT sur une année universitaire (du 01/09 année N au 31/08 année N+1), à proratiser selon la durée du contrat
- Télétravail : oui, possible à raison d'1 à 2 jours par semaine après 1 mois d'ancienneté
- Management : non
- Gestion de projet : non
Avantages
- Restaurant d'entreprise
- Salle de sport
- Accès gratuit dans certains musées parisiens : Musée des arts et métiers, Musée du Quai Branly, Parc Zoologique de Paris, la cité des sciences, le Muséum d'Histoire Naturelle, le Musée de l'Homme, Le Palais de la Découverte.
- Association des Personnels du Cnam
- Formations du Cnam gratuites
Experience: Débutant accepté
Compétences: Normes rédactionnelles,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Assurer la gestion administrative d'une activité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Normes rédactionnelles,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Assurer la gestion administrative d'une activité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.