Consultant Débutant en Opérations Financières - Cmaas CDI H/F

PwC
Postée il y a 9 jours

Les missions du poste

En France et au Maghreb, PwC développe des missions de conseil, d'audit et d'expertise juridique et fiscale. Et ce, pour des organisations de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. Nous croisons les approches et multiplions les possibles pour inventer un monde de solutions durables.
Equipe en croissance de plus de 50 collaborateurs, Capital Markets & Accounting Advisory Services (CMAAS) conseille et accompagne les grands clients internationaux de PwC dans la résolution de leurs enjeux comptables complexes (en IFRS, normes françaises, US GAAP) au cours de projets d'adoption de nouvelles normes, dans le cadre de leurs transactions (acquisitions, cessions) et pour réussir leurs levées de fonds (introductions en bourse, émissions de dette, etc.). CMAAS accompagne également les clients dans la mise en place de leur reporting de durabilité en lien avec les exigences et attentes croissantes des investisseurs et régulateurs, en France, au sein de l'Union Européenne et aux Etats-Unis.

Nous recherchons un(e) Consultant(e) Débutant(e) pour accompagner le développement de l'équipe.

Tu interviendras sur des projets à forte valeur ajoutée, à des moments déterminants dans la vie des sociétés, au sein d'équipes pluridisciplinaires de PwC (consultants, actuaires, équipes transactions, auditeurs, etc.) et ponctuellement, sur des projets pour accompagner des opérations à l'international.

N'hésite pas, rejoins notre équipe, à taille humaine, et vis la « PwC Experience » !
Ce que vous pouvez attendre de nous :
- Participer à la réalisation de projets de conversion de référentiel comptable (IFRS, normes françaises, US GAAP) ou de mise en oeuvre de nouvelles normes comptables dans ces référentiels (IFRS 17, IFRS 9, etc.) ;
- Collaborer avec d'autres équipes de la firme (Strategy&, Transaction Services, Consulting) sur des projets de grande envergure grâce a notre positionnement stratégique au sein des plateformes Deals, Transformation et Sustainability ;
- Assurer l'élaboration de l'information financière (information pro forma, états financiers combinés, ad hoc, etc.) nécessaire à la réalisation d'une transaction (cession, spin-off, carve-out) ou à la réalisation d'une levée de fonds ;
- Contribuer à résoudre des enjeux comptables de structuration liés aux opérations de croissance externe (acquisition, prise de contrôle, mise en place de joint-venture) ;
- Accompagner nos clients cotés dans la sécurisation de leur communication financière (sélection d'indicateurs clés de performance communiqués au marché, enjeux réglementaires, etc.) ;
- Accompagner nos clients dans la mise en oeuvre des nouvelles réglementations ESG « Finance durable » (EU Taxonomy, CSRD) impactant à la fois leur information extra-financière (reporting de durabilité) et leurs états financiers.

Ce que nous pouvons attendre de vous :
- Diplômé(e) d'une école de commerce, d'ingénieur, ou d'un 3ème cycle universitaire
- Des stages en audit et/ou en conseil en cabinet
- Une forte capacité d'analyse, rigueur et esprit d'initiative
- L'Envie de s'investir durablement au sein de l'équipe
- Maîtriser l'anglais

Ces avantages que nous vous offrons :

Environnement de travail et Flexibilité
- Flexibilité avec la charte FlexWork : télétravail étendu, mobilité géographique, FlexTime, Dress for your day
- Crystal Park (site de Neuilly-sur-Seine) : parc privatif de 2 hectares, conciergerie, salle de musique, salle de sport, Café Joyeux

Développement
- Mobilité internationale et mobilité interne à partir de 12 mois d'ancienneté
- Programme New World. New Skills pour monter en compétences sur les enjeux de demain (ESG, technologies, inclusion des diversités) et accès à une plateforme de formation à la demande

Engagement
- Crédit de 3 jours par an sur le temps de travail pour des missions d'engagement sociétal
- Pass mobilité durable pour couvrir vos dépenses de mobilité durable

Santé/Bien-être
- Programme BE Well, Work Well pour prendre soin de sa santé (partenariat Gymlib, application United heroes, associations sportives, formations mindfulness)
- Programme Family Care pour vous accompagner dans vos projets de parentalité comme dans les moments difficiles

Et aussi : RTT, mutuelle santé et prévoyance, restaurants d'entreprise et titres-restaurants, avantages du Comité Inter-Entreprises

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Lieu : Neuilly-sur-Seine
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire estimé : 55 000 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 5 heures
Postée il y a 5 heures

Manager Expertise Comptable et Conseil International en CDI à Neuilly H/F

Neuilly-sur-Seine
CDI
Télétravail partiel
Dynamis RH
Postée il y a 24 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Neuilly-sur-Seine / Emploi Financier