Postée il y a 17 heures
Votre rôle consistera à :
• Piloter des projets structurants et transversaux autour de la gestion de la relation citoyen ;
• Participer à l’animation de la gouvernance et de groupes de travail transverses ;
• Décliner des objectifs stratégiques en actions concrètes ;
• Coordonner des actions de pilotage du programme avec les différentes parties prenantes ;
• Contribuer à l’élaboration et au suivi de la feuille de route ;
• Mettre en place des outils communs de suivi et de performance ;
• Effectuer une veille des pratiques et d’innovations au niveau national sur la relation citoyen ;
• Produire des supports visuels et de présentation pour différents publics (animation d’instances, rapports d’avancement, communication, …).
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
• Possibilité de télétravail
Nous avons hâte de vous connaître !
De formation supérieure Bac + 3 à Bac + 5, vous disposez d’une expérience significative en pilotage de projets complexes et transversaux, et avez des connaissances autour des enjeux et pratiques de la relation citoyen omnicanale et de l’expérience usager.
Vous maîtrisez des méthodes agiles, d'amélioration des parcours usagers et de facilitation.
Votre leadership vous permet de porter une vision sur les projets du programme.
Vous savez être à l’écoute, polyvalent(e), rigoureux(euse) et autonome.
Vous savez faire preuve d'initiatives, être force de propositions et présentez avec aisance vos réalisations devant tout type de public (élus, directeurs, agents, usagers).
Vous avez une bonne connaissance du contexte des collectivités territoriales.
Rejoignez-nous !
Contexte
À l'ère numérique, la relation entre citoyens et administration est en pleine mutation, poussée par une demande croissante de services publics plus efficaces et adaptés aux besoins contemporains. L'instantanéité et la simplicité deviennent des attentes fondamentales des citoyens dans leurs interactions avec les services administratifs.
Face à ces enjeux, la Ville de Marseille a initié une transformation majeure de son administration, dépassant la simple modernisation technologique. Ce programme vise à créer une administration plus proche des citoyens, avec des démarches simplifiées et une information accessible, tout en portant une attention particulière à l'inclusion de tous les publics.
C’est l’ambition du programme Gestion de la Relation Citoyen (GRC).
Au sein de la Direction Générale Adjointe Transformer nos Pratiques, la direction de programme GRC apporte une vision stratégique du programme en lien avec les politiques publiques pour une amélioration de l'expérience citoyenne sur l'ensemble des canaux d'interaction. Tout en s’appuyant sur une équipe pluridisciplinaire et transversale, elle élabore et suit une feuille de route en coordination avec les directions porteuses de services. Elle pilote et dynamise ce programme et veille à l’alignement des actions avec les objectifs stratégiques définis. Elle a en charge la diffusion d’une culture « expérience citoyen » au sein de l’administration et impulse les transformations nécessaires.