Gestionnaire du Parc de Véhicules et des Achats H/F

ENTREPOSE ECHAFAUDAGES
Postée il y a 59 jours

Les missions du poste

Entrepose Echafaudages est une société française d'environ 300 salariés présente depuis près de 90 ans dans les marchés de l'échafaudage et de l'étaiement.

Notre société maîtrise le métier dans son ensemble, de la conception à la mise en oeuvre, en passant par les études, la vente, la location et la formation des utilisateurs.

Entrepose Echafaudages s'est toujours efforcée d'être à la pointe tant dans la conception de ses produits que dans la réalisation de ses chantiers.

A partir d'un réseau de 15 agences en France et de 3 filiales à l'international (Brésil, Algérie et Belgique), Entrepose Echafaudages dispose d'une gamme complète de matériels adaptée aux besoins de ses clients dans les domaines du bâtiment, des travaux publics, de l'industrie, du spectacle ainsi que des ouvrages provisoires pour l'accueil de public.
ATTENTION : LE POSTE N'EST PAS OUVERT A L'ALTERNANCE

Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, le/la Gestionnaire du parc de véhicules et des achats est responsable de la gestion du Parc de véhicules du Groupe (service, fonction, utilitaires) ainsi que des achats et renouvellement de contrats du Groupe.

Gestion du parc de véhicules (250 véhicules : Véhicule Particulier et Véhicule Utilitaires) et Gestion du parc de chariots élévateurs (70 engins)
- Suivre les échéances des contrats véhicules
- Transmettre les demandes de recherche de véhicules neufs pour la France (Voitures, et autres engins utilitaires) aux différents loueurs partenaires.
- Gestion administrative : Facturation, Gestion des Cartes Carburants, Gestion des contraventions, Gestion des kilométrages véhicules, Assurer les véhicules, Gestion du renouvellement des pneumatiques et des vitrages auto)
- Suivi et validation des réparations et entretiens des véhicules (hors sinistralité)

Gestion des achats et approvisionnement
- Participer au choix et assurer la gestion et le suivi des principaux fournisseurs (photocopieurs, machine à café, EDF, Téléphonie mobile)
- Suivre les conditions d'exécution des contrats dont il/elle a la charge et assurer le renouvellement des contrats
- Evaluer les fournisseurs en fonction des objectifs définis par la Direction
- Mettre en place des indicateurs de suivi des dépenses
- Être force de proposition par rapport aux besoins exprimés tout en mobilisant les parties prenantes nécessaires (internes et externes)

NB : Cette fiche de poste, non exhaustive, est de nature évolutive.
- Bac +2 minimum dans un domaine commercial, achat ou approvisionnement
- Expérience de 2 à 5 ans sur un poste équivalent
- Bonne connaissance des processus achats
- Capacité de négociation
- Disponibilité, confidentialité et intégrité
- Aptitude relationnelle interne et externe
- Polyvalence
- Rigueur
- Autonomie
- Bonne maîtrise du Pack Office

Le profil recherché

- Bac +2 minimum dans un domaine commercial, achat ou approvisionnement
- Expérience de 2 à 5 ans sur un poste équivalent
- Bonne connaissance des processus achats
- Capacité de négociation
- Disponibilité, confidentialité et intégrité
- Aptitude relationnelle interne et externe
- Polyvalence
- Rigueur
- Autonomie
- Bonne maîtrise du Pack Office

Lieu : Colombes
Contrat : CDI
Salaire : 37 000 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Colombes / Emploi