Conseiller France Services

Les missions du poste

- Gérer l'ouverture du Point Info 14/France services et l'accueil du public ;

‐ Traiter la demande de l'usager : renseigner l'usager par rapport à des questions d'ordre administratif ou social (accompagnement individualisé), fournir les imprimés et aider à la complétude des dossiers ;

‐ Réorienter l'usager vers les services partenaires compétents ;

‐ Gestion des appels téléphoniques/du standard ;

‐ Mettre en relation l’usager et le partenaire adapté : prise de rendez-vous, visioconférence, orientation vers la permanence du partenaire… ;

‐ Faciliter l'accès des usagers aux différents postes informatiques en libre accès ;

‐ Aider les usagers dans l’utilisation des services en ligne (création d’un compte personnel…) ;

‐ Assurer le fonctionnement général de la structure (suivi statistique de fréquentation, remplir les dossiers de suivi des usagers, réaliser un focus mensuel, effectuer les formalités d'inscription pour les nouveaux usagers) ;

‐ Animer et organiser l’espace d’accueil et d’information ;

‐ Assurer la gestion et la mise à jour de la documentation mise à disposition du public ;

‐ Faciliter l’accès du Point Info 14/France services pour les partenaires y effectuant une permanence (planning…) ;

‐ Veille auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux ;

‐ Gérer la communication et la promotion du Point Info 14/France Services.

Le profil recherché

- maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, internet) et des règles générales de secrétariat
- Savoir utiliser le matériel de visioconférence et accompagner les usagers dans la réalisation de la télé procédure
- maîtriser l’écrit et l’oral
- Savoir reformuler une demande
- Connaissances des politiques de l’emploi, de la formation, et du social.
- Connaissance de l’environnement institutionnel et local
- Rigueur, patience, discrétion, diplomatie
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Sens de l’accueil, sens de l’écoute, secret professionnel
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe
- Savoir réagir face à une situation difficile
- Baccalauréat Economique et Social

Bienvenue chez Communauté de Communes Isigny-Omaha Intercom

Rattachement hiérarchique :

Président, Directrice Générale des Services, Responsable des Points Info 14/France services

Lieu : Isigny-sur-Mer
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Accueil / Emploi / Emploi Isigny-sur-Mer / Emploi