Technico-commercial(e) Pièces détachées & Technicien(ne) SAV (H/F)

Les missions du poste

Profil recherché

Technico-Commercial(e), débutant(e) motivé(e) ou avec expérience, de formation technique (électromécanique, électrotechnique, maintenance industrielle...), Spécialiste de l'Après-Vente et/ou de la Maintenance Industrielle avec des compétences techniques générales, à l'aise avec les outils informatiques.
Vous avez le goût de la vente de pièces détachées techniques et de la relation clients.
Vous reportez aux Responsables Techniques & SAV et serez en lien avec les équipes Pièces Détachées et SAV.
Votre niveau d'anglais vous permet d'échanger avec nos clients et usines.

Qualités

- Aisance relationnelle
- Sens du service clients
- Esprit d'analyse
Autant d'atouts qui vous permettront de réussir au sein de l'Equipe Technique & SAV.

Missions

- Participer à la commercialisation des pièces détachées auprès de nos distributeurs et partenaires sur l'ensemble des territoires :
- Identifier les références des pièces
- Transmettre les devis
- Assurer leurs suivis
- Assurer la gestion des commandes
- Assurer la gestion des problèmes techniques des groupes électrogènes stationnaires et mobiles
Localisation au siège de PRAMAC EUROPE, 2 Place Léonard de Vinci, 42190 Saint-Nizier-sous-Charlieu (Roanne), avec quelques déplacements chez nos clients.

Seul(e)s les candidat(e)s au profil adapté seront contacté(e)s.
Rémunération selon profil et expérience.

Experience: Débutant accepté

Langues: Anglais souhaité,Français exigé

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Langues: Anglais souhaité,Français exigé

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.

Lieu : Saint-Nizier-sous-Charlieu
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Nizier-sous-Charlieu / Emploi Technico-commercial