Chargé(e) de Satisfaction Locataires H/F (H/F)

HAUTS-DE-SEINE HABITAT - OPH
Postée il y a 32 jours

Les missions du poste

POSTE
Les Chargé(e)s de Satisfaction Locataires sont les Ambassadeurs de la Culture client au sein de l'Office.
Au sein de la Satisfactory, les Chargé(e)s de Satisfaction Locataires sont garants d'une expérience locataire sur mesure en tenant compte des attentes clients et des enjeux internes. Vous aurez à cœur de renforcer l'accessibilité de l'Office et d'améliorer en permanence l'expérience locataire.
Vous êtes en relation avec l'ensemble des équipes Hauts-de-Seine Habitat pour améliorer les processus de traitement et remontrer les dysfonctionnements récurrents. Vous travaillez sur le dispositif de valorisation de la Voix des locataires au sein de l'Office afin d'en faire émerger des expériences locataires satisfaisantes et de mettre en place des actions d'amélioration de parcours clients.

Vos missions en tant que Chargé(e) de Satisfaction Locataires :

Contribuer à la satisfaction globale des clients en assurant un suivi personnalisé des demandes.
Participer à l'amélioration des parcours clients en collaborant sur la revue Voix du Client, via les enquêtes et les échanges entre La Satisfactory et les équipes de proximité et support.
Créer et entretenir des liens avec l'ensemble des collaborateurs d'Hauts-de-Seine Habitat en allant à leur rencontre sur le terrain.
Signaler à votre hiérarchie tout dysfonctionnement ou besoin de mise à jour (processus, modes opératoires, base de connaissances, etc.).
Répondre efficacement aux questions des locataires ou les orienter selon leurs besoins.
Gérer les demandes sur tous les canaux de communication (téléphone, mails, courriers) tout en veillant à la traçabilité de chaque interaction.
Réaliser des appels sortants pour évaluer la satisfaction des locataires et mener des actions ponctuelles.
Identifier les situations complexes et orienter les locataires vers le service ou le collaborateur compétent.
Assurer un suivi rigoureux des demandes, dans le respect des délais annoncés.
Effectuer des tâches de back-office telles que le contrôle des données CAF ou le traitement des documents liés aux enquêtes SLS/OPS.
Assurer l'accueil physique des locataires au siège de l'Office.

PROFIL
Ce poste est accessible à partir d'un niveau Bac à Bac +2 dans les domaines du commerce, de la vente ou du marketing, avec une expérience avérée en relation client.
Une formation spécifique sera proposée pour maîtriser les outils de gestion de la relation client et la réglementation en vigueur chez Hauts-de-Seine Habitat.
Vous avez une excellente élocution, une grande aisance à l'écrit et à l'oral, ainsi qu'une bonne maîtrise des outils informatiques. Vous avez un véritable sens du service client et accordez une grande importance aux relations humaines et sociales.
Reconnu(e) pour votre courtoisie, votre écoute attentive et votre professionnalisme, vous faites également preuve de rigueur, de réactivité et appréciez le travail collaboratif.
Si vous souhaitez intégrer une équipe dynamique, vous investir dans le secteur du logement social, et vous vous reconnaissez dans ce profil, nous serons ravis de vous accueillir.
En intégrant notre équipe, vous aurez droit à :
Une carte Up déjeuner de 10 euros par jour travaillé
Remboursement à hauteur de 75% de vos frais de transport.
Une mutuelle et une prévoyance.
Une prime d'intéressement.
Des prestations du Comité Social et Économique.
34 jours de congés annuels.
Envie d'en savoir plus ?
N'hésitez pas à consulter notre site internet :
https://www.hautsdeseinehabitat.fr/

Experience: 2 An(s)

Compétences: Techniques de vente par téléphone,Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Techniques de vente par téléphone,Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Location de logements

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Levallois-Perret
Contrat : CDD
Salaire : 22 000 € par an
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