Postée il y a 3 jours
Nous recherchons des collaborateurs motivés et dynamiques ayant envie de s’engager dans un nouveau défi au service de la jeunesse et des métiers, et notamment un(e) Chargé(e) de mission cofinancements.
MISSIONS
§ Gestion de la subvention France 2030 (7 millions d'euros sur 5 ans) :
- Concevoir, rédiger et mettre à jour les règles administratives et financières des appels à projets (outils numériques et pédagogiques, guides pratiques et notes techniques, procédures sur le conventionnement et les bases de suivi) ;
- Rédiger et mettre en place le conventionnement avec les membres du consortium ;
- Former les référents administratifs des membres du consortium aux procédures administratives et financières ;
- Être garant(e) de l’éligibilité des dépenses et du respect du budget initial prévu (en € et dans le poids des cofinancements) ;
- Suivre les dépenses et en faire un reporting à l'équipe de coordination ;
- Superviser les reversements en lien avec le service comptable ;
- Proposer des ajustements et des transferts entre catégories de coûts si nécessaire ;
- Participer à l’animation du consortium et aux réunions de pilotage ;
- Préparer et soumettre les rapports financiers pour la Caisse des dépôts ;
- Coordonner le suivi de la facturation avec les membres du consortium et le département financier de WorldSkills France ;
- Participer à l'élaboration des budgets pour les nouvelles demandes de financement et être responsable du processus administratif de la soumission ;
- Suivre les éventuels appels d’offres
§ Appels à projets fondations
- Définir une stratégie de prospection des fondations, en lien avec notre objet social ;
- Rédiger les dossiers et propositions personnalisées ;
§ En transverse
- Soutien de l'équipe dans son organisation quotidienne, en particulier les tâches administratives (organisation et compte-rendu de réunions, envoi d'invitations et gestion de listes de diffusion,...) ;
- Suivi des actions et indicateurs d’impact ;
- Contribution à l’animation des partenaires et mécènes ;
- Proposition de sujets pour la communication interne et externe sur les projets réalisés et participation à la création de supports de communication;
- Participation à la mise en œuvre d’événements de communication ou de relations publiques dans le cadre des actions du programme.
COMPETENCES REQUISES
- Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale, à la pédagogie ;
- Très organisé(e) et ayant le souci du détail ;
- Appétence pour les chiffres et bonne maitrise du pack office ;
- Aptitude à travailler en transversalité ;
- Esprit d’analyse, capacité à prendre du recul et à s’adapter à de nombreux interlocuteurs ;
- Connaissance du monde institutionnel, si possible en lien avec la formation ;
- Intérêt pour la valorisation des métiers, de la jeunesse et des voies professionnelles
TYPE DE CONTRAT
poste basé à Paris 12ème (gare de Lyon). Temps partiel possible
WorldSkills France est une association loi 1901 dont l’objet est de valoriser les métiers et ceux qui les exercent à travers les compétitions organisées par WorldSkills. Environ 60 métiers sont en compétition, répartis dans 7 pôles métiers.
Membre du réseau WorldSkills International qui regroupe 85 pays, nous assurons en France :
- La coordination des sélections régionales des compétiteurs
- L’organisation des Finales Nationales WorldSkills France tous les 2 ans
- La préparation des Equipes de France des Métiers pour participer aux compétitions internationales WorldSkills (Europe les années impaires et Monde les années paires).