Assurer l'organisation et le fonctionnement du service :
- Participer à la définition des orientations stratégiques du service
- Mettre en œuvre la politique de la collectivité
- Participer aux études liées à l'optimisation du service
- Assurer la gestion du matériel et des moyens techniques (stock et finances)
- Participation à la gestion du budget global du service et vérifier les factures
- Participer à l'élaboration des documents internes (règlements intérieurs...)
- Jouer le rôle d'interface entre le personnel et le responsable de service
- Respecter et faire respecter les règlements et les consignes de sécurité (EPI.)
- Assurer les relations avec les prestataires
- Participer à l'élaboration et aux réponses des marchés publics en partenariat avec la Directrice
- Gérer les problèmes de collecte avec les usagers et les élus locaux
- Participer aux réunions de travail avec la Direction et les élus tout en apportant assistance et des conseils techniques
- Travailler en partenariat avec les autres services du SMECTOM
- Lister les points noirs et proposer des solutions
- Assurer le remplacement de chauffeurs en cas de nécessité de service
Assurer la gestion du personnel de service :
- Élaborer les plannings des équipes de collecte
- Enregistrer et suivre les temps de travail
- Calculer les heures de nuit
- Octroyer les congés et suivre les absences
- Réaliser les entretiens professionnels annuels
- Participer aux recrutements
- Gérer les conflits
Profil recherché
- Expérience et Connaissances : Vous avez une bonne connaissance du tri des déchets et des compétences en gestion
d'équipe sur le terrain.
- Polyvalent et Proactif : Vous êtes à l'aise sur le terrain, autonome, et possédez un excellent sens du relationnel.
- Engagé dans la sécurité : Vous veillez constamment à la sécurité de vos équipes et savez anticiper les risques.
- Permis requis : Permis C + FIMO obligatoire
- Lieu de travail : l'ensemble du territoire du SMECTOM
- Horaire : 35h/semaine avec possible intervention en soirée, la nuit et le week-end.
Toute candidature sans lettre de motivation ne sera pas étudiée
Experience: Débutant accepté
Compétences: Intervention en milieu urbain,Politique environnement d'une collectivité et sa déclinaison (évolution, organisation, ...),Apporter une assistance technique aux équipes,Concevoir et mettre en oeuvre des actions de sensibilisation,Contrôler au quotidien la qualité des prestations,Définir des besoins en maintenance,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Identifier un besoin de formation et le faire remonter à la hiérarchie,Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage,Préparer et conduire les entretiens d'évaluation des salariés,Gérer les conflits internes et proposer des solutions,Réaliser le suivi d'une équipe d'intervention,Sécuriser le périmètre d'intervention
Permis: C - Poids lourd souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Intervention en milieu urbain,Politique environnement d'une collectivité et sa déclinaison (évolution, organisation, ...),Apporter une assistance technique aux équipes,Concevoir et mettre en oeuvre des actions de sensibilisation,Contrôler au quotidien la qualité des prestations,Définir des besoins en maintenance,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Identifier un besoin de formation et le faire remonter à la hiérarchie,Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage,Préparer et conduire les entretiens d'évaluation des salariés,Gérer les conflits internes et proposer des solutions,Réaliser le suivi d'une équipe d'intervention,Sécuriser le périmètre d'intervention
Permis: C - Poids lourd souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.