Stage: Optimisation de la jauge d'engagement Air/Air F/H
Notre Entreprise
#EnsemblePlusLoin
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d'une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de près de 14.000 collaboratrices et collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d'entreprendre au sein d'un environnement technologique innovant.
Le processus de sélection s’appuie sur les compétences et la motivation, sans distinction de genre, d’âge, d’origine ou de critères sans lien direct avec l’emploi proposé, et tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Dassault Aviation œuvre pour l’égalité des chances, ce qui permet de définir les adaptations aux situations de travail envisageables pour l’intégration et l’évolution professionnelle dans l’entreprise.
Vos missions
La Direction Technique Systèmes (DTS) a la responsabilité de la conception des systèmes de missions (avionique civile, systèmes d’armes…), des systèmes d'énergie (propulsion, conditionnement, électricité…) et des lois de contrôle en vol et au sol, sur les avions civils et militaires.
Vous rejoindrez le service Conduites de Tir et Synthèse Tactique qui est en charge :
• des fonctions opérationnelles permettant la réalisation des missions Air/Air et Air/Sol
• de l'intégration fonctionnelle des armements Air/Air et Air/Sol
• des fonctions de pilotage des capteurs
• du développement et de l'intégration des fonctions de Synthèse et d'Interprétation de la Situation Tactique des avions miliaires.
Vous serez chargé de la poursuite de l'étude et du maquettage d'un algorithme embarquable de détermination du rapport de force entre les différents protagonistes (n avions contre p) d'un engagement en combat Air/Air.
Pour cela, vous devrez :
- vous approprier le maquettage existant
- étudier différentes solutions d'optimisation du calcul du rapport de force entre les protagonistes basés sur la théorie des jeux. Ces améliorations seront accompagnées de recherche bibliographique permettant de justifier les choix réalisés.
- réaliser un maquettage des évolutions envisageables pour cette optimisation.
- évaluer leurs performances.
Une réflexion sera menée sur la logique de démonstration vis-à-vis des utilisateurs qui pourrait être mise en œuvre pour démontrer l'apport de cette aide.
Votre profil
En dernier année d'école d'ingénieur, vous êtes à la recherche d'un projet de fin d'étude.
Vous devrez avoir une bonne connaissance de la programmation (Python et/ou C++), des connaissances dans le domaine aéronautique et une certaine capacité d'abstraction.
Une connaissance sur la théorie des jeux, sur les algorithmes d'optimisation serait un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre esprit de synthèse et votre autonomie. Le domaine militaire vous attire.
Merci de postuler : https://aviationjobs.fr/consult.php?offre=f36817314037340328&job=753