Postée il y a 5 jours
Sous la hiérarchie du directeur du service prévention et gestion des déchets, le responsable qualité du service déchet rendu aux usagers coordonne les tournées de collecte. Il assure les interventions liées à la qualité du service de collecte des déchets et exécute des travaux d'entretien. Il peut être amené à compléter les équipes déchets.
Les activités
- Réaliser les interventions pour la qualité du service déchets
- Entretenir et maintenir les équipements de collecte des déchets (bacs, conteneurs semi-enterrés, enterrés, composteurs de quartier) des ordures ménagères et du tri
- Suivre la signalétique des équipements de collecte
- Gérer le stock de pièces de rechanges en lien avec le directeur du service
- Gérer le parc de bacs OM et carton en lien avec le directeur du service
- Informer la hiérarchie sur tout défaut important/dangereux d'un équipement de collecte en vue d'une intervention lourde / Mise en sécurité des points de collecte dangereux
- Accompagner et contrôler les prestataires lors de réparation ou remplacement de conteneurs
- Livrer les bacs / Etiqueter en lien avec le service redevance
- Intervenir sur demande sur les points de collecte en débordement ou colmatés (OM et tri)
- Nettoyer les abords de PAV après suppression des débordements OM et tri
- Utiliser le logiciel Sygetrack pour prise d'instructions d'interventions
- Demander l'intervention du SIVALOR sur les conteneurs de tri pleins
- Informer les communes lors de présence de dépôts sauvages encombrants/interdits en pied de conteneurs
- Contrôler les contenus de conteneurs dans le cadre de l'optimisation de la collecte des biodéchets
- Programmer, participer et contrôler les campagnes annuelles de lavage des bacs et conteneurs semi-enterrés et enterrés
- Mettre à jour les listes de bacs pro en lien avec le service redevance.
- Participer aux activités annexes d'entretien du Centre Technique Intercommunal, ainsi que des véhicules du service des déchets en lien notamment avec l'atelier mécanique
- Maintenir la continuité du service déchets
- Remplacer les agents de collecte selon les spécifications des fiches de poste
- Remplacer les chauffeurs de BOM (PAP ou PAV) selon les spécifications des fiches de poste
- Remplacer les agents de déchetterie selon les spécifications des fiches de poste
- Renforcer l'équipe de collecte en porte à porte les jours de « double collecte
- Garantir la continuité de service
- COMPETENCES
- Connaître les méthodes et techniques de bascule
- Connaître les fonctions élémentaires des appareillages de collecte
- Connaître les techniques de manutention (et d'habilitation)
- Posséder des notions sur la réglementation en hygiène sécurité et typologie des risques
- Connaître les propriétés et dangerosité des déchets
- Connaître la recommandation 437
- Connaître les typologies des différents déchets et emballages
- Connaître les protocoles de tri
- Connaître les règles de sécurité et procédures et techniques de signalisation des chantiers, dangers, risques et sécurité du public
- Connaître les techniques de collecte
- Connaître les risques liés à l'utilisation d'un véhicule non conforme
PROFIL
- Expérience similaire réussie
- Permis poids lourd obligatoire
- Caces grue recommandé
REMUNERATION ET AVANTAGES COMPLEMENTAIRES
- Statutaire + régime indemnitaire
- Tickets restaurants
- Adhésion au CNAS (après 6 mois d'ancienneté)
- Prime de fin d'année
- CIA (selon entretien annuel d'évaluation)
- Participation aux frais de transport
- Participation financière au régime de mutuelle et de prévoyance
TEMPS DE TRAVAIL
- Travail organisé sur un temps hebdomadaire de 4,5 jours, selon le planning prédéfini, les horaires peuvent être variables en fonction des missions attribuées.
- 1607 heures annualisées
- 22.5 congés payés+RTT suivant votre temps de travail
Experience: 12 Mois
Compétences: Définir des besoins en maintenance,Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 12 Mois
Compétences: Définir des besoins en maintenance,Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.