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Pilotage et animation du Contrat Local de Santé
Pilote la mise en œuvre du programme, assure le suivi de la maquette financière, le suivi administratif et juridique, contribue à l’animation des groupes de travail thématiques et territoriaux, en lien étroit avec les élus, les équipes des intercommunalités, des collectivités, la communauté médicale (CPTS et autres) et les institutions (dont l’ARS) partenaires du Pays Lédonien, met en œuvre les actions de communication dédiées, participe à l’évaluation du programme
Pilotage et animation d’actions de Santé
Participe à la définition, à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation d’actions de Santé, touchant particulièrement à la démographie médicale, décidées par le Pays lédonien en lien avec les acteurs et partenaires du territoire
COMPÉTENCES TECHNIQUES
A. SAVOIR-FAIRE
1. Capacité à élaborer des dossiers techniques, administratifs et financiers
2. Compétences au pilotage, à l'animation, à la coordination d'actions pluridisciplinaires et transversales et à la conduite de projets
3. Capacité au conseil et à l’accompagnement de porteurs de projets
4. Capacité à communiquer et promouvoir des programmes d’actions
B. SAVOIRS
1. Savoirs socioprofessionnels
• Maîtrise du fonctionnement institutionnel des collectivités, de l’évaluation des politiques publiques et de la réglementation de santé
• Maîtrise des enjeux de santé publique
• Connaissance des règles de gestion relatives aux fonds publics
• Veille juridique
2. Savoirs généraux
• Capacités de réactivité et d’analyse
• Capacités relationnelles
• Sens du contact et du travail en équipe
• Capacité d'organisation et de synthèse
• Capacité d’expression orale et Aisance rédactionnelle
COMPÉTENCES TRANSVERSES
Veille et observation sectorielle
Organisation et animation de partenariats
Contribution à la définition et au pilotage d'un projet d'organisation
Contribution à la conduite et au contrôle des procédures administratives et suivi juridique
Évaluation des projets et politiques publiques
Promotion de l'action publique et mise en œuvre d'outils de communication
Concertation et démocratie participative
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers dédiés santé de la collectivité selon les directives des élus.