Sous l'autorité de vos supérieurs hiérarchiques, vous assurez, entre autres et à partir du domicile, notamment :
- l'accompagnement des résidents dans le cadre de la vie quotidienne,
- l'animation d'activités socio-éducatives,
- l'accompagnement à la vie sociale dans ses différentes dimensions,
- la conduite et ajustement des projets personnalisés avec les membres de l'équipe pluridisciplinaire et les intervenants externes.
Votre profil répond également aux attentes suivantes :
- esprit d'innovation, d'analyse et de synthèse,
- sensible à la notion de référence, dans le domaine de la vie sociale, notamment,
- attention particulière pour une pratique favorisant une démarche de bientraitance,
- capacité à travailler en équipe et en partenariat avec d'autres établissements et services,
- connaissance générale du cadre règlementaire du secteur médico-social,
- vous avez une expérience significative dans le secteur de la déficience intellectuelle et psychique.
L'employeur pourra vous demander de produire les justificatifs suivants :
- extrait de casier judiciaire N°3 datant de moins de trois mois
- certificats de vaccination (Hépatite B)
Lettre de motivation, CV, à envoyer à Monsieur le directeur de l'EAM Jean Fossier - Rue Jean Jaurès- 02830 SAINT-MICHEL.
Experience: 6 Mois
Compétences: Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement,Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
La FONDATION SAVART, 14 établissements et services, 270 salariés, 560 personnes accompagnées, recrute pour le Foyer d Accueil Médicalisé « Jean Fossier » accueillant 30 adultes handicapés vieillissants (plus de 40 ans) à SAINT-MICHEL.
Experience: 6 Mois
Compétences: Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement,Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé
Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
La FONDATION SAVART, 14 établissements et services, 270 salariés, 560 personnes accompagnées, recrute pour le Foyer d Accueil Médicalisé « Jean Fossier » accueillant 30 adultes handicapés vieillissants (plus de 40 ans) à SAINT-MICHEL.