ASSOCIATION OEUVRES DE PEN BRON
Postée il y a 24 heures
Etablissement de l’Association des Œuvres de Pen-Bron (16 établissements et services et 650 salariés, l’IEM implanté depuis 2011 sur Saint Nazaire accueille des usagers de 18 mois à 18 ans en situation de polyhandicap et ayant des maladies rares.
Nous recherchons au sein de l’équipe de direction un(e) adjoint(e) capable d’assurer le fonctionnement opérationnel de l’établissement en lien avec une direction présente à temps partiel et d’appuyer l’équipe en place (2 cadres).
Envie de jouer un rôle clé dans la gestion et l'organisation d'un établissement de santé dynamique et humain ? Rejoignez notre équipe et participez activement à la gestion administrative et stratégique de notre établissement.
Ses principales missions seront les suivantes :
· Mettre en œuvre les décisions stratégiques et opérationnelles déterminées par le projet d’établissement
· Organiser les conditions d’accompagnement des usagers (en collaboration avec les chefs de service et la secrétaire administrative) et faire le lien avec les familles
· Être garant du taux d’occupation, de la file active et des accueils temporaires
· Organiser les formations (suivi du plan de formation, lien avec le centre de formation)
· Manager les équipes paramédicales et soignantes, assurer la continuité de service, mener les réunions de services
· Participer à la démarche qualité
· Être le relai de la directrice en son absence
Coordonner la communication et les échanges entre les différents acteurs internes et externes
· Veiller à la conformité des actions de l’établissement avec les réglementations en vigueur
· Assurer les astreintes administratives (1 semaine/ mois)
Titulaire du CAFDES, d’un Master ou d’une formation niveau 1 ou 2
- Connaissance du secteur médico-social et de la réglementation
- Connaissance du polyhandicap serait un plus
- Bonnes qualités relationnelles
- Sens de l’organisation et capacités de décision
Connaissances en logiciels métiers
L Association Œuvres de Pen-Bron se caractérise par 4 champs d action (sanitaire / médico-social / social / formation) et 18 établissements et services pour favoriser la prise en charge globale de la personne en situation de déficience physique ou intellectuelle.
En quelques chiffres, l'Association compte 18 établissements et services répartis sur 10 communes de Loire Atlantique, 638 salariés, un budget global de fonctionnement de 41 millions d'euros