Postée il y a 6 heures
UN « PETIT » MOT SUR NOUS
La Banque Populaire Grand Ouest recherche de nouveaux talents et de nouvelles compétences auprès des étudiant(e)s. Avec une grande équipe de près de 3 000 collaborateurs, nos 2 marques Banque Populaire Grand Ouest et Crédit Maritime Grand Ouest sont implantées sur 12 départements grâce à 250 agences et nos 3 sites centraux basés à Rennes, Nantes et Angers. Grâce à nos expertises et nos métiers, nous accompagnons nos 900 000 clients (dont plus de 400 000 sociétaires) dans la réussite de leurs projets et ainsi participons au développement économique de notre territoire.Poste et missions
Dans le cadre d'un stage de 3 à 6 mois, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Développement RH pour rejoindre notre équipe dynamique, où vous jouerez un rôle essentiel dans la mise en place de la gestion administrative pour nos alternants de la rentrée 2025 !
Accompagné(e) par votre tutrice, vous aurez en charge les missions suivantes :
Mission principale :
Gérer l'administration des contrats, y compris la saisie et la mise à jour des documents.
Maintenir un contact régulier avec les établissements scolaires pour assurer la complétude des dossiers.
Assurer un suivi rigoureux des candidatures tout au long du processus de recrutement.
Organiser et faciliter le processus d'onboarding des nouveaux arrivants.
Identifier et proposer des améliorations pour optimiser les processus et les procédures en vue de la préparation de l'année 2026.
Mission secondaire :
Participer à la préparation de la journée d'intégration, en collaborant avec les équipes concernées pour garantir une expérience fluide et accueillante.
Contribuer à la préparation et à l'organisation du projet Alumni, en soutenant les initiatives visant à renforcer les liens avec nos anciens élèves.
Conditions :
Stage basé à St Herblain (44)
Stage gratifié en fonction du nombre de jours travaillés et du niveau d'études
Durée : 3 à 6 mois, à pourvoir dès que possible
Formations requises :
Bac +2 à Bac +5 en Ressources Humaines :
DUT ou BTS en Gestion des Ressources Humaines
Licence Professionnelle en Ressources Humaines
Master en Management des Ressources Humaines
Bac +2 à Bac +5 en Administration et Gestion :
DUT en Administration des Entreprises
BTS en Gestion PME-PMI
Licence ou Master en Administration des affaires
Profil recherché :
Motivé(e) et proactif(ve), vous êtes à l'aise avec la gestion administrative et désireux(se) de contribuer à des projets.
Vous avez un bon sens de l'organisation et une capacité à travailler en équipe.
Capacité à communiquer efficacement.