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L'agent polyvalent des collèges assure l'agencement, la propreté des locaux et la bonne gestion du matériel d'entretien. Il
participe également au service de restauration et applique les règles d'hygiène et de sécurité.
1 - Maintenir en état de propreté les locaux
- Effectuer les travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des locaux
- Effectuer toutes les opérations de remise en état ou de rénovation de surface de toute nature
- Veiller et rendre compte au responsable du bon état des locaux
- Signaler systématiquement tout dysfonctionnement ou problème rencontré
- Sensibiliser les usagers au respect de la propreté des locaux, des matériels et des personnes
2 - Gérer le matériel d'entretien
- Contrôler l'approvisionnement et approvisionner son poste de travail en matériels et produits
- Vérifier la quantité et la qualité des produits
- Nettoyer les matériels et les machines après usage
- Ranger les produits et les matériels après utilisation
3 - Aider à la préparation des entrées froides ou chaude et autres plats selon les indications du chef de cuisine
- Surveiller la cuisson des plats suivant les indications du chef de cuisine
- Participer au service de distribution des repas
- Participer au lavage de la la vaisselle, des matériels, des mobiliers et des locaux de cuisine et restauration
4 - Accueil physique et téléphonique des usagers
- l'agent polyvalent peut être amené à assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers, les orienter
- gérer et surveiller les accès aux bâtiments
- transmettre le courrier, les documents d'information et assurer la réception des colis
5- Lingerie
-l'agent polyvalent peut assurer l'entretien du linge et des vêtements
-nettoyer, raccommoder et repasser le linge
-réaliser des travaux simples de confection et de couture
- L'agent polyvalent peut être amené à répondre ponctuellement aux sollicitations de ses collègues ou une demande de
sa hiérarchie
- L'agent polyvalent peut être amené à remplacer des collègues absents
Aptitudes Professionnelles
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité dans l'utilisation des produits et des matériels
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité également dans le domaine de la restauration
Connaissance des propriétés des produits d'entretien, matériels et techniques de nettoyage
Connaissance des types de surfaces ou objets à traiter
Connaissance des principes de préparation et de conservation des aliments
Sens de l'organisation et du travail en équipe
Respect des consignes
Polyvalence, rigueur et esprit d'initiatives
Informations complémentaires :
Poste ouvert au cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux
Fonction RIFSEEP : C2_2 - Agent polyvalent des collèges
Informations salariales : traitement statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, participation protection sociale
Dates prévisionnelles de jury : semaines 15 et 16
La promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes est une préoccupation constante au sein de notre collectivité. De même, la collectivité encourage et valorise l'inclusion et la diversité au sein de ses équipes.
2. Missions et activités
1 - Nettoyer les locaux de son secteur, y compris les mobiliers et matériels
- Agencer les salles de façon adéquate, notamment après les nettoyages effectués lors des permanences
- Participer à la distribution des repas et au nettoyage de fin de service
Permanences: nettoyage réfectoire, lave-vaisselle, bac plonge et rénovation petite vaisselle
- Signaler systématiquement tout dysfonctionnement ou problème rencontré
- Nettoyer les matériels et les machines après usage
2 - Le contexte de la situation de travail
- Avec l'intendance: Approvisionnement en produits, dysfontionnement constatés,agencement des locaux général et
particulier (réunions, rentrée des classes...)
- Avec ses collègues pour les missions partagées: parties communes, journées spéciales
- Avec le chef de cuisine et sous son autorité pour sa mission d'aide au service de demi-pension
- Avec les usagers: (élèves et personnels)
- Afin de les sensibiliser au respect de la propreté des locaux, des matériels et des personnes
- Afin de recueillir directement les besoins
3 - Le champ d'autonomie, de responsabilité et de technicité du poste
- Autonomie large dans sa mission principale d'entretien des locaux, des mobiliers et matériels dans sa mission
d'agencement des locaux
- Sous la responsabilité du chef de cuisine lors de son activité à la demi-pension
- Savoir adapter le niveau de nettoyage en fonction ds différentes périodes:
. Nettoyage 'de base' en période de temps scolaires
. Nettoyage spécifiques (vitres, micro-ordinateurs...)selon une période adaptée et savoir rendre compte à l'Intendance
. Nettoyage plus complet pendant les périodes de permanence (usage de la monobrosse, lessivages partiels ( bas de
murs, portes...) et savoir rendre compte à l'Intendance
- Savoir en cas d'absences ponctuelles d'un collègue prendre partiellement en charge le service délaissé en se le
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