CDD 2484 - Agent de Gestion Adm et Renfort Secrétariat H/F

Les missions du poste

MISSION : sous l'autorité hiérarchique du directeur territorial adjoint aux Solidarités, apporte un soutien administratif aux secrétariats de mission et de MDS du territoire.
ACTIVITES

Accueil

- Assure l'accueil téléphonique et physique du public, identifie la demande et oriente vers le professionnel adéquat

Secrétariat

- Tient les plannings des travailleurs sociaux

- Effectue la saisie des rapports et notes de synthèse

- Assure la gestion du courrier (enregistrement arrivée/départ, diffusion)

- Apporte un soutien pour l'archivage et le classement

- Participe à l'organisation du service.

Spécificité

- Est amené.e à se déplacer fréquemment sur les MDS du territoire du Grand Nancy.
Compétences techniques :

- Connaître l'organisation et les circuits de décision de la collectivité

- Connaître les acteurs institutionnels de son domaine d'activité

- Maîtriser les techniques de secrétariat (frappe, classement, archivage)

- Mettre en forme les documents selon la charte graphique du Conseil général

- Maîtriser les outils du pack bureautique (Word, Excel, PowerPoint)

- Maîtriser les outils de messagerie (Outlook, navigation Internet)

- Connaître les logiciels spécifiques du service/de l'activité

Compétences relationnelles :

- Maîtriser les techniques d'accueil téléphonique et physique

- Savoir écouter

- Comprendre les besoins de son interlocuteur

- Préserver la confidentialité des échanges et des dossiers

- Etre en mesure de travailler en équipe

- Savoir se rendre disponible

Compétences stratégiques :

- Etre autonome dans l'organisation et l'exécution de son travail

- Faire preuve de rigueur dans l'organisation de son travail

- Savoir orienter les personnes vers l'interlocuteur ou l'organisme adéquat

- Être en mesure d'alerter lors d'un dysfonctionnement

- Savoir s'adapter (aux outils/à une équipe)

Le profil recherché

Compétences techniques :

- Connaître l'organisation et les circuits de décision de la collectivité

- Connaître les acteurs institutionnels de son domaine d'activité

- Maîtriser les techniques de secrétariat (frappe, classement, archivage)

- Mettre en forme les documents selon la charte graphique du Conseil général

- Maîtriser les outils du pack bureautique (Word, Excel, PowerPoint)

- Maîtriser les outils de messagerie (Outlook, navigation Internet)

- Connaître les logiciels spécifiques du service/de l'activité

Compétences relationnelles :

- Maîtriser les techniques d'accueil téléphonique et physique

- Savoir écouter

- Comprendre les besoins de son interlocuteur

- Préserver la confidentialité des échanges et des dossiers

- Etre en mesure de travailler en équipe

- Savoir se rendre disponible

Compétences stratégiques :

- Etre autonome dans l'organisation et l'exécution de son travail

- Faire preuve de rigueur dans l'organisation de son travail

- Savoir orienter les personnes vers l'interlocuteur ou l'organisme adéquat

- Être en mesure d'alerter lors d'un dysfonctionnement

- Savoir s'adapter (aux outils/à une équipe)

Lieu : Nancy
Contrat : CDD
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