GROUPE ZEPHYR
Postée il y a 24 heures
En tant qu'acteur de l'innovation sociale, notre ambition chez Zephyr est de rendre accessible à tous un accompagnement pluridisciplinaire de qualité à domicile, à toutes les étapes de la vie, grâce à nos enseignes qui bénéficient de synergies solides.
Chez Zephyr, nous sommes convaincus que le bien vivre et le bien veillir à domicile doivent être accessibles à tous, dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. Notre groupe est animé par une volonté engagée de démocratiser ces services et de faire en sorte que chacun puisse en bénéficier, quelle que soit sa situation.
Nous mettons tout en oeuvre pour créer une expérience d'accompagnement unique, où chaque personne se sent valorisée, écoutée et soutenue tout au long de son parcours de vie.
Le Groupe Zephyr, porté par la conviction profonde de maintenir le lien social pour permettre à chaque individu en situation de perte d'autonomie de réaliser pleinement son projet de vie à domicile.
Nous recherchons actuellement au sein du pôle Process & Métiers, un Chargé de mission - process et métier H/F.
Les conditions :
- CDI
- Rémunération selon le profil : 36-38 k
Quelles sont vos missions ?
Dans le cadre d'une équipe dynamique et bienveillante, vous serez amené(e) à :
- Suivi de l'activité sectorielle et adaptation des process enseigne et de la documentation liée
- Formation aux process enseigne
- Réponse au support client logiciels
- Rédaction de cahiers des charges fonctionnels (AMOA)
Analyse et évolution des process métier :
- Suivre les évolutions du secteur et adapter les process internes en conséquence
- Mettre à jour et optimiser la documentation métier associée
- Assurer une veille sur les meilleures pratiques et les innovations du secteur
Formation et accompagnement :
- Concevoir et animer des sessions de formation sur les process internes
- Accompagner les collaborateurs dans l'application des méthodes optimisées
Support et assistance sur les logiciels métiers :
- Répondre aux sollicitations des utilisateurs
- Identifier les problématiques récurrentes et proposer des améliorations
- Accompagner le déploiement et l'adoption des outils métier
Rédaction de cahiers des charges fonctionnels :
- Recueillir les besoins métier et analyser les exigences fonctionnelles
- Rédiger des spécifications claires pour le développement d'outils et de nouvelles fonctionnalités
- Collaborer avec les équipes techniques et les parties prenantes pour garantir la bonne mise en oeuvre des solutions
Quels sont nos avantages ?
- - Un CDI basé au siège social de Paris, à proximité des Jardins des plantes, rue Mouffetard
- Des journées de RTT et une organisation hybride avec du télétravail
- Mutuelle et Prévoyance financées à 100% pour le salarié et ses enfants
- PC, téléphone professionnel
- Tickets CESU financés à 100% par l'employeur
- Tickets restaurant
- Chèques cadeaux et carte cadeau le jour de son anniversaire
- Des séminaires et une vie d'entreprise riche !
- Intégration personnalisée et accompagnement à nos méthodes de travail
- Perspectives d'évolution offertes par un réseau en croissance constante
- Formation à la carte tout au long de votre carrière professionnelle
- Accès à la plateforme Zephyr & Moi, plateforme dédiée à l'accompagnement personnalisé des salariés et de leurs proches afin de les aider dans divers aspects de la vie quotidienne (vie professionnelle, santé etc)
Comment nous rejoindre ?
Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +3 minimum dans l'un des domaines suivants : administratif, juridique, économique, AMOA ou tout autre domaine connexe.
- Vos compétences clés : Gestion de projets IT : vous maîtrisez les fondamentaux de la conduite de projets et l'accompagnement métier (AMOA).
- Excellentes qualités rédactionnelles et esprit de synthèse : vous savez structurer vos idées et produire une documentation claire et pertinente.
- Capacité à traduire un besoin fonctionnel en outils adaptés (qu'il s'agisse de documents, de processus ou de solutions logicielles).
- Adaptabilité et autonomie : vous savez naviguer dans un environnement en constante évolution.
- Un atout supplémentaire : Une bonne connaissance du secteur médico-social serait un plus apprécié.
Notre processus de recrutement :
- Contact avec un membre de l'équipe recrutement pour un échange téléphonique (~15min)
- Entretien avec le responsables hiérarchique (~1h)
- Contrôle de références et évaluation
Compétences : Organisé(e), Synthèse, Rigueur
Comment nous rejoindre ?
Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +3 minimum dans l'un des domaines suivants : administratif, juridique, économique, AMOA ou tout autre domaine connexe.
- Vos compétences clés : Gestion de projets IT : vous maîtrisez les fondamentaux de la conduite de projets et l'accompagnement métier (AMOA).
- Excellentes qualités rédactionnelles et esprit de synthèse : vous savez structurer vos idées et produire une documentation claire et pertinente.
- Capacité à traduire un besoin fonctionnel en outils adaptés (qu'il s'agisse de documents, de processus ou de solutions logicielles).
- Adaptabilité et autonomie : vous savez naviguer dans un environnement en constante évolution.
- Un atout supplémentaire : Une bonne connaissance du secteur médico-social serait un plus apprécié.
Notre processus de recrutement :
- Contact avec un membre de l'équipe recrutement pour un échange téléphonique (~15min)
- Entretien avec le responsables hiérarchique (~1h)
- Contrôle de références et évaluation
Compétences : Organisé(e), Synthèse, Rigueur