Responsable d'Établissement Touristique Salazie H/F

Les missions du poste

Accueil et communication - Accueil de la clientèle, physique ou téléphonique. - Contrôle de la réservation (dates d'arrivée, de départ, nombre de personnes, règlement ou autres demandes). - Pour les réservations sur place : présentation des chambres disponibles, information sur le prix, l'équipement sanitaire, les services - Vérification des modalités de paiement (carte de crédit, espèces, autre). - Contrôle des chambres avant l'arrivée de la clientèle. - Répondre aux demandes de la clientèle pendant la durée du séjour sur des questions d'ordre pratique, touristique - Traitement des contestations éventuelles. - Information sur les prestations proposées pR l'hôtel (PDJ, blanchisserie).Administration - Prise des réservations. - Gestion de la facture de l'arrivée au départ de la clientèle. - Encaissements. - Gestion des fonds de caisse et passages de caisse. - Tenue du secrétariat de la réception.Commercialisation - Fidélisation de la clientèle. - Information de la clientèle sur l'environnement de l'hôtel et les ressources locales.Communication interne et externe - Communication avec les autres services et notamment celui des étages. - Transmission des consignes et commandes aux services concernés. - Passation de commandes à des fournisseurs extérieurs. - Communication avec BOOKING.COM, les agences de voyage, tours opérateurs Profil : - Etre une personne souriante. - Avoir une tenue vestimentaire irréprochable. - Avoir un sens poussé de l'organisation. - Avoir une grande disponibilité. - Parler au moins deux langues internationales, à savoir l'anglais et le français. - Etre autonome et capable de prendre des décisions. - Faire preuve de réactivité et avoir le sens de l'anticipation. - Faire preuve de courtoisie, discrétion, et discerner les informations devant rester confidentielles. Savoir-faire demandés : - Accueillir les clients - Caractéristiques des produits - Effectuer la rotation des stocks - Gérer les réclamations des clients - Identifier les besoins des clients - Prendre les commandes en chambre - Principes de communication - Principes du travail d'équipe - S'occuper des départs dans une structure d'hébergement - Surveiller le niveau de stocks - Tenir des dossiers de clients - Traiter les demandes de réservation - Traiter les réservations - Transférer l'espace de service - Vérifier l'exactitude des prix dans les rayons Savoir-être demandés : - Chaleureux - Adaptabilité - Communiquant - Ecoute - Efficace - Esprit d'équipe - Méthodique - Sens du détail - Travailleur

Lieu : Salazie
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Salazie / Emploi Responsable hôtelier