Postée il y a 23 heures
En quelques mots...
Dans la continuité des Jeux de Paris 2024, le mouvement sportif et Paris 2024 portent l'ambition commune de faire du sport un élément central d'un projet de société.
La mission étant de continuer à promouvoir Paris 2024 en favorisant l'accès à la pratique sportive.
Votre mission de Service Civique
Objectifs
Se tourner vers des actions de terrain afin que le jeune aille à la rencontre de la population et des publics auprès desquels le CROS, les Ligues et Comités agissent.
Contribuer la mise en place d'événement et animations multi-activités
Développer des liens avec les publics scolaires.
Actions
Aller à la rencontre des différents des différents publics pour connaître leurs besoins et leurs attentes.
Faciliter leur intégration dans les associations sportives et leur participation à des événements sportifs dans la cadre de nos actions CROS.
Communiquer sur toutes les informations liées à Paris 2024 l'Héritage.
Soutenir l'organisation des séances de sensibilisation au sport pour tous.
Contribuer et participer à la mise en place des événements et animations multi-activités.
Participer à la sensibilisation des enjeux d'une pratique régulière d'activité physique pour la santé et le bien être, faciliter l'accès à des pratiques sportives adaptées.
Contribuer à développer les liens avec les établissements scolaires pour faciliter les interventions des clubs sportifs au sein des écoles. Mais aussi d'inciter les écoliers à aller essayer des séances de sport en club.
L'organisme d'accueil, informations pratiques
CROS de La Réunion
En tant que représentant du CNOSF, le CROS a pour mission, dans son ressort territorial :
- De sauvegarder et développer les valeurs de l'Olympisme, telles qu'elles sont précisées dans la Charte olympique, et selon les principes définis par le Comité International Olympique et le CNOSF, lequel représente lui-même le CIO en France. Ainsi, le CROS mène notamment des actions visant à luter contre la violence et le dopage dans le sport (colloques, assises sur le dopage), ou à promouvoir les valeurs de fair-play et d'éthique.
- De contribuer à la défense et au développement du patrimoine sportif régional, et de faire directement ou indirectement tout ce qui est nécessaire au développement de la pratique sportive dans la région, conformément aux orientations définies par le CNOSF.
Localisation de la mission
CROS de La Réunion
20 route Philibert TSIRANANA 974 Sainte-Clotilde
Mon contact
Aurélie RAJAONARISON
Agent de Développement
Annonce n°M250003704