Chargé / Chargée de développement d'activités sportives (H/F)

DAHLIR
Postée il y a 7 jours

Les missions du poste

Quelle que soit sa situation ou ses difficultés, chacun d'entre nous devrait pouvoir accéder à l'activité de loisirs de son choix, dans un club, une association où tout un chacun pratique.
C'est la garantie d'une société inclusive, qui change de regard et se rend compte que la différence peut être source de richesse.
Guidée par des valeurs telles que le respect de la différence, l'engagement et le pouvoir de la diversité, l'association DAHLIR vise à faciliter l'épanouissement de publics fragilisés par un accompagnement sur-mesure vers des loisirs réguliers, de leurs choix.
Notre équipe de 70 salariés est présente dans 11 départements en Auvergne Rhône-Alpes et en Provence Alpes Côte d'Azur.

EN BREF, UN POSTE A MISSIONS :
En tant que Coordonnateur Départemental Dahlir Handicap, vous aurez en charge le développement du Dispositif Handicap ; auprès des partenaires présents sur le territoire. Vous serez chargé.e de déployer la stratégie associative sur l'ensemble du département en lien direct avec les partenaires institutionnels avec qui nous travaillons. Vous définirez les objectifs annuels qui feront la réussite des projets sur ce département.
Vous serez également au cœur de notre mission principal d'accompagnement des publics en situation de handicap et/ou de précarité socio-économique. Votre rôle, au-delà de faciliter l'accès aux loisirs, sera de guider les personnes rencontrées tout au long de leur parcours vers une reprise d'une activité de loisirs avec nous ou auprès des partenaires avec qui nous travaillons.

LE PARCOURS PROFESSIONNEL QUI POURRAIT NOUS INTERESSER :
Des expériences et une formation initiale en rapport avec la gestion et le pilotage de projet (par exemple pour une structure, une collectivité) qui a nécessité la rencontre de partenaires institutionnels
Des expériences dans les activités physiques et notamment adaptées alliant l'animation d'ateliers et le suivi de projets sportifs pour les personnes rencontrées.

Et bien d'autres choses que nous découvrirons dans votre CV.
QUELQUES AUTRES INFOS ou RDV sur NOTRE SITE POUR L'OFFRE COMPLETE:
1 bureau à le Puy en Velay (des déplacements sur l'ensemble du département), 1 ordinateur et 1 smartphone individuel ; La prise de poste est fixée début mars

POSTULEZ DIRECTEMENT SUR NOTRE SITE :
Envoyer votre candidature de préférence sur notre site internet. Page : Rejoignez-nous.

Experience: 12 Mois

Compétences: Gestion relation partenaires institutionnels,Gestion et pilotage de projet,Animation d'ateliers

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Gestion relation partenaires institutionnels,Gestion et pilotage de projet,Animation d'ateliers

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Brives-Charensac
Contrat : CDI
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Brives-Charensac / Emploi