Responsable Administration Des Ventes (H/F)

Les missions du poste

En bref : Responsable ADV (H/F) – CDI – La Mure  – 45k – Administration des ventes, ERP, gestion des commandes, relation client

La division Assistanat de notre bureau de Grenoble recherche pour son client, une entreprise en pleine croissance dans le secteur industriel, un Responsable ADV (H/F) sur La Mure 
 

Votre mission

Intégré(e) au sein du service commercial, vous pilotez l’ensemble des activités liées à l’Administration des Ventes. Vous encadrez et animez une équipe composée d’un(e) assistant(e) ADV et d’un(e) alternant(e), en veillant à la fluidité des processus et à la satisfaction client.

Vos principales responsabilités

Gestion ADV et support commercial :

  • Assurer l’enregistrement et le suivi des commandes dans le logiciel ERP.

  • Envoyer les confirmations de commande aux clients et garantir leur bonne prise en compte.

  • Superviser l’avancement des fabrications et s’assurer du respect des délais.

  • Anticiper et informer les clients en cas de retard ou de modification des délais.

  • Organiser et optimiser les expéditions en coordination avec les transporteurs.

  • Gérer les litiges et apporter des solutions adaptées.

  • Rédiger des devis et assurer les relances commerciales.

  • Suivre les paiements clients en étroite collaboration avec l’équipe commerciale.

Appui au développement commercial :

  • Accompagner l’alternant(e) dans ses missions en collaboration avec la direction commerciale.

  • Coordonner l’organisation des événements professionnels (salons, conférences, séminaires).

Relations et environnement de travail

Le/la Responsable ADV collabore étroitement avec les clients, les équipes de production, le service après-vente et l’ensemble des services internes pour garantir une gestion fluide et efficace des commandes.

Lieu : La Mure
Contrat : CDI
Salaire : 50 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi La Mure / Emploi Responsable administration des ventes