Assistant Commercial Bilingue H/F

Les missions du poste

L'agence AVS Travail Temporaire est une agence d'emploi vous proposant des postes en intérim, cdd-cdi.

Notre équipe est à votre entière disposition et reste à votre entière écoute;

Cette offre vous intéresse ? N'hésiter pas à nous contacter
Nous recherchons un ASSISTANT COMMERCIAL Bilingue H/F pour notre client basé sur Genas (69).

Rattaché au Directeur Commercial, vous avez en charge le traitement des appels à candidature, la planification et l'organisation des appels d'offres.

Votre champ d'actions se caractérise par les missions suivantes (liste non exhaustive) :
- Elaborer un dossier de candidature selon un formalisme pour répondre aux appels à candidature (établissement de la liste des documents requis par le client, attestations diverses et variées).
- Elaborer un dossier d'offre suivant les informations transmises par le Directeur commercial et le responsable Devis Avant-projets, suivre les appels d'offres en cours / à venir ;
- Assister l'équipe commerciale pour répondre aux demandes des clients, les informer, résoudre les difficultés et assurer le reporting de l'activité du service ;
- Participer aux actions de communication (site web, réseaux sociaux), organiser et participer aux réunions commerciales / séminaire/ salons professionnels ;
- Assurer l'interface avec l'assistante de direction (mi-temps du standard, tri du courrier, accueil des visiteurs).
Pour correspondre à nos attentes, votre profil de compétences se rapprochera au mieux des critères suivants :
- Diplômé d'une formation type Bac +2 avec une expérience de 3 ans minimum sur une fonction similaire, idéalement dans une PME industrielle ;
- Excellent relationnel, persévérant, rigoureux (euse), à l'aise au téléphone et avec les clients, vous savez les questionner afin de comprendre leurs besoins et vous savez être force de propositions ;
- Maîtrise des outils du Pack Office et logiciels de gestion commerciale ;
- Volontaire et doté de réelles capacités d'adaptation, vous travaillez en autonomie au sein d'une équipe de 10 personnes dans une entreprise à taille humaine ;
- Vous parlez couramment l'anglais. La maîtrise d'une deuxième langue étrangère est un atout pour ce poste
- Permis B obligatoire, déplacements occasionnels pour la participation aux réunions commerciales et aux salons, en France ou à l'étranger.

Le profil recherché

Pour correspondre à nos attentes, votre profil de compétences se rapprochera au mieux des critères suivants :
- Diplômé d'une formation type Bac +2 avec une expérience de 3 ans minimum sur une fonction similaire, idéalement dans une PME industrielle ;
- Excellent relationnel, persévérant, rigoureux (euse), à l'aise au téléphone et avec les clients, vous savez les questionner afin de comprendre leurs besoins et vous savez être force de propositions ;
- Maîtrise des outils du Pack Office et logiciels de gestion commerciale ;
- Volontaire et doté de réelles capacités d'adaptation, vous travaillez en autonomie au sein d'une équipe de 10 personnes dans une entreprise à taille humaine ;
- Vous parlez couramment l'anglais. La maîtrise d'une deuxième langue étrangère est un atout pour ce poste
- Permis B obligatoire, déplacements occasionnels pour la participation aux réunions commerciales et aux salons, en France ou à l'étranger.

Lieu : Genas
Contrat : Intérim
Salaire : 32 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Genas / Emploi Assistant commercial bilingue