MMA est une entreprise française pionnière dans le secteur de l'assurance, offrant des solutions adaptées aux besoins des particuliers et des professionnels, tout en s'appuyant sur une expertise reconnue et un réseau de proximité solide à travers le pays.
Valeurs RH accompagne la compagnie d'Assurance MMA dans la recherche de leur futur(e) :
CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL H/F
Vous rejoindrez une équipe engagée et dynamique, sous la responsabilité de l'agent MMA en charge des 3 agences.
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Développement Commercial pour assurer le développement, la gestion et la fidélisation de la clientèle particuliers notamment dans la gestion patrimoniale de leurs biens.
Vos responsabilités incluront les missions suivantes :
- Fidéliser la clientèle existante, en assurant un accompagnement personnalisé et une relation de proximité ;
- Gérer un portefeuille de clients patrimoniaux, en identifiant leurs besoins et en leur proposant des solutions adaptées;
- Prospecter activement pour développer le portefeuille client et contribuer à la croissance des trois agences ;
- Négocier les contrats et les conditions commerciales avec une approche orientée satisfaction client ;
- Transformer les opportunités commerciales en succès concrets par un suivi rigoureux et une approche proactive;
- Assurer des déplacements réguliers entre les trois agences pour renforcer les relations clients et garantir une présence terrain.
Profil
- Vous avez un attrait particulier pour le développement commercial
- Vous avez une expérience d'au moins 2 ans dans le secteur des assurances
- Vous avez de solides compétences en négociation, accompagnement client et un bon relationnel
- Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre sens de l'organisation et votre capacité à travailler en équipe.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Microsoft Office) et CRM (Salesforce).
- Vous avez une connaissance du marché de l'assurance et des solutions patrimoniales.
- Vous êtes mobile et flexible afin d'assurer des déplacements entre les agences.
Conditions et rémunération :
- Type de contrat : CDI 35h (du lundi au vendredi)
- Lieux de travail : Vatan, Levroux, Chabris (36)
- Rémunération : 24 - 34k€ brut annuel en fonction du profil et de l'expérience
- Avantages : commissions calculées sur le chiffre d'affaires réalisé, mise à disposition d'une voiture de service, mutuelle et prévoyance prises en charge à 100%.
Vous êtes motivé(e) à rejoindre une équipe dynamique et à contribuer à la réussite de nos 3 agences ? Transmettez-nous votre candidature !
Experience: 2 An(s)
Compétences: Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.