renault
Postée il y a 7 heures
Vos missions principales sont les suivantes :
Commerce :
- Accompagner les conseillers commerciaux sur le terrain,
- Aider le CVVO à fixer aux vendeurs et aux agents les objectifs de volume de vente, de rentabilité, de pénétration dans le marché, et de qualité de service et commenter les résultats,
- Faire appliquer les actions commerciales,
- Faire appliquer les règles de merchandising (agencement et propreté des lieux, clarté de l’offre et des prix),
- Connaître et expliquer les produits et services commerciaux proposés,
- Développer les ventes par Internet et s'assurer de la cohérence des prix.
Gestion - Organisation :
- Participer à l’organisation et au contrôle de l’activité vente, gérer les anomalies constatées,
- Rechercher en permanence à améliorer l’efficacité des ventes,
- Participer à l’organisation des inventaires,
- Participer au contrôle de l’application des procédures.
Contrôle interne :
- Veiller au respect du règlement intérieur de l’établissement et à la bonne application des procédures RRG sur son périmètre,
- Assister le CVVO dans la mise en œuvre des plans d’actions contrôle interne,
- Assister le CVVO dans l’inventaire physique des stocks et la justification des écarts,
- Remonter l’information en cas d’éventuels dysfonctionnements ou de non-respect du code de déontologie,
- Participer au contrôle des frais de remise en état et au suivi des sous-traitants.
Animation d’équipe :
- Créer l’ensemble des conditions nécessaires à l’implication de son équipe,
- Participer à l’animation de l’équipe autour d’objectifs de qualité, de fonctionnement, et de rentabilité,
- Participer à la fixation des objectifs et à la réalisation des entretiens individuels de l’équipe,
- Planifier et contrôler la présence de son équipe (absences, congés, etc.),
- Engager les mesures préventives et correctives de sécurité,
- Assurer le suivi des leads internet et des relances dossier client.
Qualité :
- Assurer le déploiement et la mise en place de la politique qualité de RRG et du constructeur,
- Assurer le suivi des réclamations clients.
Sécurité, hygiène et environnement de travail :
- Définir, déployer et suivre l’état d’avancement des plans d’actions correctifs ou préventifs en santé, sécurité et environnement de travail,
- Compléter et mettre à jour la documentation sécurité et réglementaire (plan de prévention, programme annuel de prévention et suivi des actions…),
- Respecter et faire respecter les règles de sécurité sur le site, y compris pour les entreprises extérieures et montre l’exemple,
- Définir des objectifs sécurités pour les collaborateurs de son équipe.
En cas d’éventuels dysfonctionnements ou de non-respect du code de déontologie détectés, le Chef de Groupe VO est tenu de remonter l’information à sa hiérarchie.
Formations recommandées : bac+2 à bac+5 (commerce, gestion…).
Connaissances : outils informatiques (pack Office), technique commerciale, l'organisation des flux et des horaires, la réglementation hygiène et sécurité.
Expérience : minimum 5 à 10 ans dans la vente ou le commerce automobile, management.
Aptitudes :
- Génériques : confidentialité/discrétion, loyauté, intégrité, esprit d’équipe, curiosité d’esprit, identification des problèmes, exigence, confiance en soi, sens critique, sens politique.
- Managériales : piloter et animer une équipe, développer son équipe, esprit de décision, communication managériale.
- Métier : classement d’informations, rigueur, esprit de synthèse, sens de l’organisation, esprit d’initiative, capacité d’adaptation, communication, capacité d’écoute, sens du client, stratégie d’influence.