Postée il y a 64 jours
La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel Ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale dont le siège est situé à Marseille et qui emploie environ 800 collaborateurs.
Elle assure la gestion du régime spécial de prévoyance et de retraite des agents et des ex-agents au statut SNCF, et verse à ce titre 7 milliards d’euros par an de prestations à plus de 450.000 bénéficiaires.
Elle gère également les accidents du travail et maladies professionnelles des agents statutaires par mandat de la SNCF.
Depuis novembre 2024, en lien avec l’ouverture à la concurrence du secteur, elle gère la portabilité du régime spécial de retraite pour les salariés au statut transférés hors SNCF et, par délégation de la Cnam, l’assurance maladie des salariés de la branche ferroviaire affiliés au régime général (environ 70.000 bénéficiaires).
Le réseau de proximité est composé de deux structures gérant la relation assurée en contact direct avec le public : un réseau de 12 antennes en proximité et deux unités d’accueil téléphonique. L’objectif des services de relation téléphonique est d’apporter une réponse de 1er niveau, claire, complète et fiable aux appels entrants des assurés.
Avantages :
Le service de la relation téléphonique « Vieillesse » comprend une équipe dédiée de conseillers et techniciens relation de service qui peuvent être remplacés, sous certaines conditions préalablement définies, par des conseillers de proximité des antennes.
Cette équipe est renforcée par des gestionnaires de la sous-direction V qui assurent des permanences téléphoniques. L’objectif des services de relation téléphonique est d’apporter une réponse de 1er niveau, claire, complète et fiable aux appels entrants des assurés.
L’activité doit être pilotée en fonction des flux entrants afin d’atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par la direction.
Assurer la réponse téléphonique de premier niveau assurance vieillesse aux retraités et actif relevant du Régime spécial SNCF dans le respect des règles de déontologie et des consignes métiers et organisationnelles.