Postée il y a 20 heures
En tant que Responsable de la Communication et des Partenariats, et sous l'autorité et le soutien du Directeur du Développement, vous contribuez à renforcer la visibilité de l'organisation et de ses projets auprès de ses cibles principales. Vous développez par ailleurs les partenariats durables en phase avec les objectifs définis.
Vous participez aux réunions du Comité de direction qui concernent votre fonction.
Votre mission consiste plus précisément en :
1. Plan de Communication
- Vous élaborez le Plan de Communication au regard des objectifs fixés par le Directeur du Développement et des priorités stratégiques
- Vous proposez la programmation du Plan de Communication et la mettez en œuvre
- Vous suivez et analysez l'impact et les résultats des actions de communication
- Vous supervisez l'amélioration des outils de communication, notamment digitaux, ainsi que la conception de documents à visée externe
- Vous supervisez l'organisation des évènements prévus dans le Plan de Communication
2. Partenariat
- Vous accompagnez le Directeur du Développement dans la mise en œuvre de la stratégie partenariale
- Vous animez un réseau partenarial d'entreprises dans les zones et secteurs d'activité prioritaires
- Vous secondez le Directeur du Développement et les Chefs de Service dans la représentation auprès des partenaires
- Vous identifiez tous les réseaux d'acteurs susceptibles de favoriser l'atteinte des objectifs de l'organisation
Experience: 5 An(s)
Compétences: Diplôme d'études supérieures en communication et médias,Fixer les orientations stratégiques de la communication de l'entreprise en matière d'image, de visibilité, de message,Mettre en oeuvre une stratégie de communication,Mettre en place des partenariats stratégiques,Utiliser des outils de communication numérique
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Aide par le travail
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Diplôme d'études supérieures en communication et médias,Fixer les orientations stratégiques de la communication de l'entreprise en matière d'image, de visibilité, de message,Mettre en oeuvre une stratégie de communication,Mettre en place des partenariats stratégiques,Utiliser des outils de communication numérique
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Aide par le travail
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.