Votre mission
Ce rôle s'inscrit dans la fonction « Office Operations » et a pour objectif de fournir un soutien administratif à un client, à une fonction commerciale ou à un collaborateur individuel.
Vos responsabilités :
- Organisation et coordination : Vous êtes responsable de la planification et de l'exécution des activités de l'entreprise, y compris la gestion des ressources humaines.
- Gestion documentaire :
- Prendre en charge la gestion des dossiers et des systèmes d'archivage.
- Assurer la mise à jour et le suivi des bases de données.
- Planification et logistique :
- Gérer les agendas, la base de contacts et les rendez-vous.
- Organisateur de déplacements professionnels, conférences, réunions ou événements pour des groupes de travail spécifiques.
- Soutien administratif :
- Effectuer des tâches spécifiques au département, telles que la recherche et la préparation de documents ou de supports pour des envois massifs.
- Remplir les notes de frais et vérifier les justificatifs pour un groupe de travail désigné.
- Gestion du courrier : Superviser l'ouverture, le tri, la priorisation et la distribution du courrier entrant, ainsi que la coordination des envois sortants.
- Analyse et communication : Traiter des contenus complexes ou inhabituels et les transmettre de manière concise et logique.
- Résolution de problèmes :
- Collecter et analyser les données pour identifier et résoudre des problèmes complexes.
- Proposer, si nécessaire, des techniques et approches innovantes.
- Collaboration et impact :
- Contribuer positivement à la performance de votre équipe ainsi qu'à celle des équipes associées.
- Recommander des améliorations aux processus et solutions existantes afin d'optimiser l'efficacité de l'équipe.
Votre profil
Profil recherché
Vous êtes une personne dotée de :
- Autonomie et capacité à travailler de manière indépendante.
- Sens de l'écoute et proactivité, avec une capacité à anticiper les besoins.
- Compréhension et appropriation des procédures, avec rigueur dans leur application.
- Aptitude à évaluer et à communiquer, notamment sur des sujets complexes.
- Compétences organisationnelles avancées, permettant de gérer efficacement les priorités.
- Curiosité et esprit d'initiative pour apprendre et innover.
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Outlook, etc.).
Un niveau d'anglais professionnel est également requis pour ce poste.
A propos de nous
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.