La Nouvelle-Aquitaine, plus vaste région de France et troisième plus peuplée, offre un cadre de vie exceptionnel, un territoire d'authenticité, d'humanisme et de solidarité.
Rejoindre notre Région, c'est être au service de notre territoire.
Forte de ses 8000 agents et de ses 83 types de métiers, la Région valorise la diversité des profils, favorise l'accompagnement des agents dans leur parcours professionnel et développe les conditions du bien-être au travail. Elle s'attache à développer une culture commune autour d'un projet d'administration porteur de valeurs managériales et d'engagement pour un environnement de travail respectueux et inclusif.
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Nous recherchons un chargé ou une chargée de mission communication pluri média auprès du Service Communication de la Délégation à la Transformation, au Pilotage et à la Modernisation - Site de Bordeaux.
Missions principales
La Délégation Transformation Pilotage Modernisation porte et accompagne des projets de transformation de la collectivité (amélioration continue des services, transformation numérique, participation citoyenne, etc.). Son équipe pluridisciplinaire mobilise des leviers en matière de communication interne, d'accompagnement au changement, de conseil aux services en transformation - innovation, de participation citoyenne et d'approches usagers pour favoriser une administration moderne, résiliente et innovante.
Dans ce cadre, le-la chargé-e de communication pluri media aura pour missions de concevoir, élaborer et piloter des actions de communication interne, autour de la conduite de projets audiovisuels, avec une forte spécialisation en stratégie pluri media.
Activités principales
Conduite de projets audiovisuels
- Proposer des concepts d'émissions afin de répondre aux enjeux stratégiques de la collectivité
- Piloter et coordonner la réalisation technique de projets audiovisuels en lien avec le vidéaste
- Gérer les phases de prépoduction : choix des sujets, des angles, des invités, travail sur le scénario
- Conduire l'ensemble du travail rédactionnel : animer des réunions préparatoires avec les services, recueillir et analyser des informations, adapter des contenus
- Procéder à la planification, l'organisation et l'animation des tournages (notamment la conduite d'interviews)
- Piloter les phases de post production : vérifier la cohérence des projets, proposer des ajustements
- Evaluer les projets : suivre les statistiques, mettre en perspective avec les orientations stratégiques
Stratégie plurimédia
- Définir et mettre en place un dispositif global éditorial incluant les médias print et digitaux.
- Identifier des synergies entre le print et le digital : etablir un diagnostic (analyse de l'existant, identification des besoins)
- Mettre en place des outils pour faciliter l'identification des relais et des sujets (comités édito transversaux) et articuler les modes de traitement de l'information
- Veiller au respect des formats éditoriaux en fonction des supports
- Evaluer la stratégie par la mise en place et l'analyse d'indicateurs de suivi
Les missions et le périmètre d'activités de la chargé-e de mission pourront évoluer en fonction des projets et des orientations fixées par la collectivité.
Activités secondaires et/ou ponctuelles
- Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin
Moyens mis à disposition
- Matériels de bureautique
- Logiciels
Spécificités du poste
- Encadrement : Non
Savoirs
- Organisation et fonctionnement de la collectivité
Tissu partenarial et réseaux d'acteurs publics et privés dans la thématique d'intervention
- Stratégie de communication de la collectivité
- Ecosystème digital (réseaux sociaux, sites web, applications)
- Techniques de communication multimédia
- Méthodes de conduite de projet
- Techniques d'évaluation des impacts et des retombées médiatiques d'une action de communication
Savoir-faire
- Promouvoir la collectivité et ses actions
- Adapter sa rédaction selon le support de communication choisi
- Maîtriser les outils bureautiques (suite Adobe)
- Conseiller dans les choix de supports et des actions de communication
- Conduire des projets en matière de communication et d'audiovisuel
- Travailler en équipe et en transversalité
- Travailler avec des prestataires et des partenaires extérieurs
Savoir-être
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles
- Qualités relationnelles, patience et pédagogie
- Sens de l'organisation, capacité à prioriser ses activités
- Rigueur et réactivité
- Autonomie
- Force de proposition
Savoirs
- Organisation et fonctionnement de la collectivité
Tissu partenarial et réseaux d'acteurs publics et privés dans la thématique d'intervention
- Stratégie de communication de la collectivité
- Ecosystème digital (réseaux sociaux, sites web, applications)
- Techniques de communication multimédia
- Méthodes de conduite de projet
- Techniques d'évaluation des impacts et des retombées médiatiques d'une action de communication
Savoir-faire
- Promouvoir la collectivité et ses actions
- Adapter sa rédaction selon le support de communication choisi
- Maîtriser les outils bureautiques (suite Adobe)
- Conseiller dans les choix de supports et des actions de communication
- Conduire des projets en matière de communication et d'audiovisuel
- Travailler en équipe et en transversalité
- Travailler avec des prestataires et des partenaires extérieurs
Savoir-être
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles
- Qualités relationnelles, patience et pédagogie
- Sens de l'organisation, capacité à prioriser ses activités
- Rigueur et réactivité
- Autonomie
- Force de proposition