Gestionnaire recouvrement (H/F)

BMSO
Postée il y a 11 jours

Les missions du poste

POINT P recrute un/une Gestionnaire recouvrement

L'équipe Crédit Clients de la Direction Administrative et Financière de Point. P Nouvelle Aquitaine (140 points de vente, 1 500 collaborateurs ) basée à Cestas (33) recherche un Chargé de recouvrement (F/H).

Votre mission principale : garantir l'efficacité de nos processus de recouvrement, en interagissant efficacement avec nos agences et nos clients, tout en prenant soin de maintenir nos relations commerciales de proximité.

Vos missions quotidiennes :
- Relancer de manière amiable, par téléphone et par écrit nos clients débiteurs;
- Gérer les litiges et réclamations clients en étroite collaboration avec les équipes commerciales principalement Grands Comptes;
- Préparer le lettrage des comptes;
- Accompagner suivant le besoin l'équipe Grands Compte chez les clients.

Ce poste est-il fait pour vous ?
De formation BAC à BAC+2 en Comptabilité, Gestion ou Finance, vous avez une expérience significative sur une fonction similaire .
Vous êtes à l'aise au téléphone, diplomate, doté(e) d'excellentes capacités de communication, d'écoute et de négociation.
Vous avez le sens de la relation et votre pugnacité permettront d'atteindre les objectifs tout en garantissant une bonne relation avec nos clients.
Vous êtes rigoureux(se), dynamique, et appréciez le travail en équipe.
Vous êtes également à l'aise avec les outils bureautiques, notamment Excel.

Ce poste implique des déplacements chez les clients suivant le besoin de l'Equipe Grands Comptes.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Cestas
Contrat : CDI
Salaire : 26 000 € par an

Les offres similaires

Coordinateur d'agence (H/F)

Cestas
Intérim
CRIT INTERIM
Postée il y a 11 heures

Assistant administratif

Cestas
Intérim
MENCO
Postée il y a 20 heures

CHARGE DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

Cestas
CDI
Télétravail complet
COMMUNAUTE DE COMMUNES JALLE EAU BOURDE
Postée il y a 20 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Cestas / Emploi